|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonjour!
J'ai beau cherché sur le site ou sur google, je ne parviens pas à trouver des posts qui puissent m'aider. Dans une macro, je cherche à comparer la date et l'heure actuelle à une date et une heure enregistrée dans une table. Le but est d'arrêter la macro si la date et heure actuelle est supérieure ou égale à celle enregistrée dans la table. j'ai essayé par cette écriture: mais cela ne marche pas En fait j'ai un problème pour utiliser les données d'une table dans une macro, instinctivement je mentionne la table via le générateur, mais cela m'amène toujours au message type "L'objet ne contient pas d'objet d'automation "Nom de la table". (Je ne connais pas le langage SQL, je dois me contenter de l'interface d'Access) Merci d'avoir lu mon post et à ceux qui pourrons m'aider! Bonne journée! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Regarde si tu peux utiliser la fonction
Code :
DFirst("date_et_heure";"course") <= date()
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci ta réponse m'a amené sur la bonne voie:
Code :
RechDom("[date_et_heure]";"course";"[nom_course]=Formulaires![saisie_pari]![nom_de_course]")<Date()+Temps() |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Par contre j'aimerais modifié la condition en:
"date_et_heure" - 10 minutes < date () + temps Mais quand j'utilise Code :
RechDom("[date_et_heure]";"course";"[nom_course]=Formulaires![saisie_pari]![nom_de_course]")-Minute(10)<Date()+Temps() Quelqu'un aurait-il le moyen de soustraire 10 mn à la concaténation : "date_et_heure" qui est en fait Date() + Temps() c'est à dire ##/##/#### ##:## |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Minute te donne les minutes contenues dans une heure (ex pour 12h15 va minute te donner 15).
Pour retirer ou ajouter du temps à une date tu peux utiliser DateAdd(). Dans ton cas cela devrait être Code :
DateAdd("n"; -10; [tonChampDateHeure]) Note : Access va traduire DateAdd en français automatiquement. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Ok, mais
quand je fais: Code :
AjDate("n";-10;"[course]![date_et_heure]")<Date()+Temps() Code :
AjDate("n";-10;"[date_et_heure]")<Date()+Temps() Code :
AjDate("n";-10;[course]![date_et_heure])<Date()+Temps() Code :
AjDate("n";-10;[date_et_heure])<Date()+Temps() et Access ne reconnait pas : Code :
AjDate("n";-10;"course";[date_et_heure])<Date()+Temps() Code :
AjDate("n";-10;"course";"[date_et_heure]")<Date()+Temps() Ou me suis-je trompé? (Je rappel que je suis sensé n'utiliser que l'interface d'Access et ne pas communiquer en SQL, je ne peux donc pas utiliser de variable tampon dans une macro :s) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Sous réserve d'erreur de copier/coller, tu dois pouvoir faire comme ça : Code :
RechDom("[date_et_heure]";"course";"[nom_course]=Formulaires![saisie_pari]![nom_de_course]")-TimeSerial(0;10;0) < Date()+Temps() Code :
RechDom("[date_et_heure]";"course";"[nom_course]=Formulaires![saisie_pari]![nom_de_course]")-#00:10:00# < Date()+Temps() Code :
DateAdd("n"; -10; RechDom("[date_et_heure]";"course";"[nom_course]=Formulaires![saisie_pari]![nom_de_course]")) < Date()+Temps() A+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup!
J'ai donc utilisé la dernière: Code :
DateAdd("n"; -10; RechDom("[date_et_heure]";"course";"[nom_course]=Formulaires![saisie_pari]![nom_de_course]")) < Date()+Temps() |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com