|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterai mettre un système de centralisation des applications de type 3d/video sur un serveur Centos de manière client/serveur,je m'explique. Le but serai d'installer mes applications (installeur) sur un serveur et que des exécutables soit lancé a partir des stations clientes pour ouvrir un ou plusieurs logiciel tout en utilisant la ressource de la station cliente.On oubli tse/citrix. Le but de la manœuvre est de remplacer les mise à jour logiciel que sur le serveur et non pour les redéployer sur 300 machines. La solution existe je l'ai déjà vu tourner mais impossible de savoir comment cela à été fait. Cordialement. |
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour, en gros tu veux faire un serveur de présentation logicielle, comme Terminal Server sous ton Centos. Est ce bien ça?
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Peut-être en utilisant un serveur X sur les clients comme le X-forwarding via ssh...
10
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Je veux effectivement présenter mon serveur comme un serveur de logiciel. Attention le but n’étant pas d’exécuter à distance le logiciel sur le serveur. Ce que je souhaite c'est exécuter mes applications situées sur mon serveur; sur ma station client en utilisant ces ressources matériels (grosse carte graphique, mémoire), Donc pas de TSE. Je pencherai bien pour le système X11-forwarding mais je ne sais pas si je peux déporter la gestion mémoire.Je dois charger de gros scène dans mais applications. Cordialement. |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Du coup tu veux pas éxécuter tes applis sur le serveur mais sur le client c'est ça??
J'imagine que cela dépend des applis mais il doit être possible d'installer les binaires sur le serveur et de partager le stockage des binaires avec les clients. Finalement, le serveur est un simple serveur de fichier stockant les binaires des applis. Pour faire les mises à jour, tu updates le stockage sur le serveur sans avoir à toucher aux clients. J'vois que ça par contre, il faut que l'application supporte ce genre d'installation et puisse stocker tout ce dont elle a besoin sur un chemin spécifique (pas de base de registre,...)
10
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Oui c'est exactement cela,
lancer l'appli à partir du poste client qui attaque les données appli du serveur. Les applications sont basées sur des scripts (python) donc il y a juste les variable d'environnement a bien paramétrer. |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
Une autre approche est aussi envisageable, mais plus complexe, c'est de faire un cluster de ressources, comme ça toute machine allumée, "travaille" sur au moins 1 thread... si la quantité de "jobs" est suffisante.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
les machines seront différentes l'une de l'autre et surtout de mon serveur.
Pas de cluster envisagé et pour un cluster avec 300 machines aux finales ça risque de faire bcp. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
Du coup tu as juste à créer des montages nfs entre tes clients et ton serveurs....
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Oué, c'est une bonne solution, le partage NFS. Sinon, sous windows, c'est plus compliqué. Il s'agit de partage réseaux pour des applis "simples", des solutions d'applis virtualisées ou d'OS streamés. Tout ceci existe chez Micorsoft, chez citrix et partiellement chez vmware.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com