|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
Bonjour à tous,
Besoin de serieux coup de pouces d'experts. Voilà, j'ai fais une macro sous excel 2002 qui doit normalement faire les opérations suivantes : Contrôler les cellules d'une colA qui se trouve sur "feuil2" par rapport a "feuil1" et sa colB. Lors du contrôle si une valeur est incluse (si "feuil2" est incluse dans "feuil1"), alors copier la cellule de la colA et colB de "feuil2" vers la colE et colF de "feuil1. Voici ma macro: Code :
Mes difficultés : - Plusieurs messages d'erreurs. - Je n'avance pas malgré mes tentatives de corrections infructueuses. Je désespéres, merci d'avance pour l'aide et bonne fêtes de fin d'année. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonjour
En utilisant la méthode find, ton code serait comme ceci Code :
|
20
|
|
|
#3 |
Un grand merci pour la rapidité et en plus ca fonctionne très bien.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour mercatog et domes85
pour mercatog: je me pose une question on utilise la methode find sur une plage définie selon ta methode proposée plus haut Code :
donc la recherche se fait si je ne me trompe pas sur toute la colonne alors que Code :
qu'en pense tu? ai-je tord? au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
||||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonjour Patrick
Non tu n'as pas tort.
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() |
oui
arrêter le moulin quand il n'est plus nécessaire est plus économique ![]() au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Je pense que Find est suffisamment bien programmer pour qu'en interne, il se limite à faire la recherche dans les cellules non vide Donc B:B ou B2:B500 devrait pas changer grand chose à mon avis. ++ Qwaz
41
|
|
|
#8 |
Merci à tous pour vos éclairages.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com