|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Greg Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour
Etant nouveau sur jaspersoft, j'ai quelques problèmes que je n'arrive pas à résoudre J'aimerai pouvoir donner la possibilité aux utilisateurs de créer leur propre rapport à partir de données que je leur donne . je crée grâce à ireport un fichier .jrxml vide avec un dataset attaché. ensuite je crée au bon endroit ma nouvelle ressources qui est un JasperReport Dans cette nouvelle ressouces je lui spécifie ma base de données et la rêquete qu'il doit effectuer ( un simple select * from ma_table) Ce rapport apparait bien dans les rapports à la demande : lors que je souhaite l'exécuter je recois ce message d'erreur : Une erreur s’est produite au niveau du serveur. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Message d’erreur java.lang.RuntimeException: exception getting dataset from cache Suivi des erreurs java.lang.RuntimeException: exception getting dataset from cache at com.jaspersoft.commons.semantic.dsimpl.memory.MemoryDataSet.getWorkingDataSet(MemoryDataSet.java:161) at com.jaspersoft.ji.adhoc.strategy.NewClassicDataStrategy.getWorkingDataSet(NewClassicDataStrategy.java:113) at com.jaspersoft.ji.adhoc.strategy.CommonDomainDataStrategy.getWorkingDataSet(CommonDomainDataStrategy.java:958) at com.jaspersoft.ji.adhoc.InteractiveDataLayoutEngine.initWorkingDataSet(InteractiveDataLayoutEngine.java:284) at Avez vous une idée d'où cela peut venir ? Avez vous une technique pour créer un rapport vide où l'utilisateur peut ajouter un simple titre et jouer lui même avec les données qu'il souhaite afficher ? merci d'avance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com