Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Jasper
Jasper Forum d'entraide sur Jasper Reports. Avant de poster --> FAQ Jasper, Tutoriels Jasper
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/12/2011, 12h18   #1
Invité de passage

Homme Greg
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Greg

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Par défaut Création d'un rapport à la demande

Bonjour

Etant nouveau sur jaspersoft, j'ai quelques problèmes que je n'arrive pas à résoudre

J'aimerai pouvoir donner la possibilité aux utilisateurs de créer leur propre rapport à partir de données que je leur donne .

je crée grâce à ireport un fichier .jrxml vide avec un dataset attaché.

ensuite je crée au bon endroit ma nouvelle ressources qui est un JasperReport
Dans cette nouvelle ressouces je lui spécifie ma base de données et la rêquete qu'il doit effectuer ( un simple select * from ma_table)

Ce rapport apparait bien dans les rapports à la demande :

lors que je souhaite l'exécuter je recois ce message d'erreur :

Une erreur s’est produite au niveau du serveur. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Message d’erreur

java.lang.RuntimeException: exception getting dataset from cache

Suivi des erreurs

java.lang.RuntimeException: exception getting dataset from cache at com.jaspersoft.commons.semantic.dsimpl.memory.MemoryDataSet.getWorkingDataSet(MemoryDataSet.java:161) at com.jaspersoft.ji.adhoc.strategy.NewClassicDataStrategy.getWorkingDataSet(NewClassicDataStrategy.java:113) at com.jaspersoft.ji.adhoc.strategy.CommonDomainDataStrategy.getWorkingDataSet(CommonDomainDataStrategy.java:958) at com.jaspersoft.ji.adhoc.InteractiveDataLayoutEngine.initWorkingDataSet(InteractiveDataLayoutEngine.java:284) at

Avez vous une idée d'où cela peut venir ? Avez vous une technique pour créer un rapport vide où l'utilisateur peut ajouter un simple titre et jouer lui même avec les données qu'il souhaite afficher ?

merci d'avance
bedo115 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h45.

Partenaires

Hébergement Web