|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Reda HADDOUIngénieur développement logiciels Inscription : novembre 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Un client me demande d'établir un rapport qui permet (pour des raison analytique) ventiler les montant de quelques factures trimestrielles (des fois même annuelles) sur les mois. je m'explique: le rapport au début affiche le montant des factures reçues par trimestre et il veut que lorsqu'il fait un drill down sur un trimestre (sachant que la date de facture est par exemple 31/03/2011 et le montant et 3000) il affiche le mois 1 avec un montant de 1000, mois 2 --> 1000 mois 3 --> 1000 (sachant que cette information n'existe pas dans la base) Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Le problème, comme vous dites, est que cette information n'existe pas dans la base et qu'il faille l'automatiser lors d'un drill down... Ce que vous pouvez éventuellement tester, est de créer dans l'univers un calendrier "virtuel" et restreint aux années, trimestres et mois (exemple dans la FAQ), que vous pourriez incorporer dans votre hiérarchie. Dès lors, vous pourriez diviser le montant de la facture par le nombre de mois du trimestre... Mais je n'ai jamais testé cette méthode, donc sans garantie
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com