|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
J'ai deux tables: station et chiffre. Dans ma requête je créé une colonne "date" qui est la concaténation de 2 colonnes de la table chiffre: "mois" et "année" Le problème est que je n'arrive pas à sélectionner sur cette nouvelle colonne. j'ai un message d'erreur: colonne inconnue. Peut-être qu'il n'est pas possible de créer une colonne et de l'interroger dans la même requête ? Voici ma requête: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 655 ![]() |
Bonjour,
Les allias sont construits dans les dernières étapes d'une requête SQL. De ce fait vous ne pouvez pas faire ça. Il va falloir passer par une sous-requête. Au passage, les jointures sont normalisées depuis quelques années déjà, donc utilisez la bonne syntaxe Et n'utilisez pas des mots réservés pour faire vos alias (date en l'occurence) Code :
edit: pas reveillé ... une autre solution sans sous-requête c'est de faire votre test en remplaçant votre alias par le concat (c'est d'ailleur cette solution qu'il faudrai implémenter et pas la 1ere qui n'est pas terrible ...) : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 724 ![]() |
Il faudrait même voir avec supprimer le concat et voir si on ne peut pas bénéficier de certains indexes
Code :
|
||
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 14 ![]() |