|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() arnaud Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je commence la programmation en Pascal...
Je voudrais faire un simple programme qui calcule la valeur absolue. Voici le premier code : Code :
J'ai essayé en faisant ceci : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 3 411 ![]() |
pourquoi utilises-tu trois boucles alors que tu veux boucler une seule fois ?
il te manque une condition de sortie de boucle 1) je demande un nombre 2) j'affiche sa valeur absolue 3) dans quelle condition ne boucle-je pas ?
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse, voilà ce que j'ai fait, mais je suis obligé d'employer le "0" pour quitter... Il n'y aurait pas une autre solution?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 3 411 ![]() |
oui c'est mieux
à quoi sert "c" ? attention à l'indentation, il n'y a pas de raison pour que les lignes 15 et 19 soient alignées avec la ligne qui précède. pour avoir plusieurs instructions associées un IF il faut les englober dans une section BEGIN/END, ce qui n'est pas le cas ici. Note que Ctrl+C devrait interrompre le programme si tu veux conserver le 0, il n'y a alors plus de condition de sortie et tu peux faire un Code :
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci pour tes réponses rapides et claires
le c c'est juste pour afficher le résultat de a*b car si je ne mets pas c:=a*b mais que a*b j'ai une erreur... c'est quoi l'indentation??? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Titouan Créac'hLycéen Inscription : mai 2009 Messages : 193 ![]() |
L'indentation c'est le fait de décaler tes instructions pour quelle le soit plus claire.
tu peux aller voir : http://www.developpez.net/forums/d10...mation-pascal/ on y explique plein de technique pour rendre un code plus claire et certaines manière d'indenter. Je ne comprend pas non plus d'où vient le c. Parce que, tu lui donne une valeur, mais tu t'en serre pas après. Allez, bon courage ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Webmaster Inscription : mars 2011 Messages : 33 ![]() |
Vous pouvez aussi demander à l'utilisateur à la fin de Taper sur 1 pour continuer, taper sur 0 pour sortir
voilà c'est mieux comme ça, à vous devez mettre deux boucle, une pour que l'utilisateur sois obligé de taper seulement 1 ou 0, et l'autre boucle pour répéter le programme si l'utilisateur tape 1. Merci à vous. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com