|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() statisticien Inscription : mai 2011 Messages : 213 ![]() |
Bonjour,
Je réalise des tableaux de test de taille n*m avec comme valeurs le résultat me donnant "VRAI" ou "FAUX", valeurs issus d'un test excel réalisé sur la même feuille (par exemple =($A1=E1) --> donnant un affichnge en "VRAI" ou "FAUX"). Je ne sais pas si VRAI ou FAUX sont des vrais valeurs ou bien seulement des 0 ou 1 devant lesquels des formats seraient appliqués pour afficher "VRAI" ou "FAUX". Ce que je voudrais faire c'est que les "VRAI" apparaissent d'une couleur (par exemple bleu ou vert) et les "FAUX" apparaissent d'une autre couleur (par exemple rouge), ceci via l'application d'un format ? (désolé je viens d'un autre univers de langage de programmation non objet et Excel qui me déroute énormément ...) Est-ce possible ? J'ai essayé de regarder dans "formats personnalisés" j'ai rien trouvé qui pourraient s'appliquer à mon cas, c'est à dire aux résultats des tests. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Regarde plutôt du côté des formats conditionnels. Tu peux tester, par exemple =E5=FAUX ou =E5*1=0 Si la valeur de E5 est FAUX, les deux formules renverront VRAI et inversement (le fait d'effectuer une opération neutre quelconque sur une cellule contenant une valeur booléenne transforme le VRAI en 1 et les FAUX en 0).
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 918 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() statisticien Inscription : mai 2011 Messages : 213 ![]() |
non, je n'avais pas vu cette possibilité.
Super ! ![]() Merci beaucoup ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com