|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
J'ai un souci pour récupérer et suivre une quantité qui évolue. Je m'explique : - sur Feuil 1 : liste de contrats avec un N° par contrat et une quantité initiale (=qté du contrat) - sur feuil 2 : liste de réceptions avec N° de contrat, quantité réceptionné, date... Objectifs : 1/ Récupérer la quantité restant au contrat (= quantité initiale - somme des quantité réceptionnée) pour pouvoir l'utiliser ailleurs 2/ Avoir un tableau de synthèse de l'état des contrat avec le solde (= quantité restant à réceptionner) Voilà, en espérant avoir été assez clair. Un grand merci pour le coup de main. Joyeuses fêtes de fin d'année. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Ressources humaines Inscription : janvier 2011 Messages : 172 ![]() |
re,
si tu a les mêmes numéros de contrats tu peut utiliser la RECHERCHEV pour avoir les quantités initiales des contrats sur la feuille 2, et déduire après les quantités réceptionnées en utilisant la formule SOMME pour avoir le solde des quantités à réceptionner. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Le problème (s'il y en a un!!) c'est que j'ai plusieurs contrat.
Voici un fichier d'exemple car un exemple vaut mieux qu'un long message!! |
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Bonjour,
j'espère que la correction que j'apporte va résoudre ton problème.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 695 ![]() |
Bonjour,
J'obtiens un résultat similaire avec Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Bonjour gFZT82,
très simple et plus logique alors chapeau bas
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Super sympa et super réactif!
Pour une question de simplicité de prendrais la formule de gFZT82. J'ai bien l'impression que les 2 formules sont identiques en terme de résultat. Gestionnaire_rh, tu ne m'en voudras pas de mettre ta formule de côté. Au passage, j'ai pu apprendre et comprendre la méthode "somme.si" (!!). Un grand merci à vous deux. Merci reste plus qu'à intégrer tout çà dans mon document original. A charge de revanche. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com