|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 238 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutant en VBA Excel. J'ai créé une macro. qui : - balaye un ensemble de lignes et met en rouge les cellules de la colonne J lorsque sa valeur est à "x", - supprime la ligne lorsque la valeur de la cellule de la colonne L est à "x", - trie par une partie de la colonne F puis je prends l'intégralité de mon tableau, -met des bordures sur l'ensemble de mon tableau. Je dois mal m'y prendre car le temps d'exécution est bien trop long. J'ai essayé de geler l'écran et le calcul automatique avant puis les réactiver après mais cela ne donne pas grand chose. Code :
Julien. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Une première remarque, tu devrais peut-être parcourir les lignes en partant de la dernière, car pour le moment, si par exemple tu as effacé 50 lignes, ton algorithme continue à s'éxécuter sur 50 lignes de trop à la fin. Ou alors tu fais un
Ensuite, plutôt que de faire un select, travaille directement sur le range Code :
Il n'y a pas d'évènement Worksheet_Change sur ton classeur ?
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
Je ne comprends pas pourquoi c'est si lent. Je n'ai que 300 lignes sur ma feuille.
Voici mon nouveau code, cela va un peu plus vite mais ce n'est pas le top. Le bouton est positionné sur la feuille en question. J'ai d'autres macro. sur le classeur qui se positionnent tour à tour sur d'autres feuilles. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Évite les Select
Code :
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Merci beaucoup, cela va plus vite et surtout c'est bien codé !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com