|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut les dév
une question s il vous plait : je veux executer une fonction PHP de sélection de ma BD chaque minute.. y a-t- il un outil qui me permet de faire ça ?? Merci pour toute aide
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Hello
Impossible avec PHP seul (à moins de créer un daemon). Sous Linux, c'est assez facile avec un cronjob. Regarde le man. Sous Windows je sais pas trop, ça doit être possible avec la planification de tâche mais j'ai pas la moindre idée de comment ça marche...
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
Mais malheureusement je suis obligé de travailler sous XP
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Tu peux essayer avec le Planificateur de Tâches: http://support.microsoft.com/kb/308569
Mais apparemment tu ne peux pas descendre dans un granularité inférieure à la journée...
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Si il ne sagit que de lancer une requête sur tab bdd il existe un scheduler sur mysql :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.1/...-overview.html Si la tache planifié n'est pas assez précise , tu peux essayer de remettre en question ta tache planifiée. As tu réellement besoin que ce soit mis à jour toutes les minute ou alors un utilisateur pex déclencher (à son insu) cette fonction ? On peux imaginer que dans ton code tu aura un truc du genre : Code :
|
||
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com