|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() ![]() Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 102 ![]() |
Bonjour à tout le forum !
Dans mon classeur, je souhaite très bêtement appliquer une mise en forme à certaines feuilles, plus particulièrement celles dont le nom est un chiffre/nombre. NB: ces feuilles ont été créées et nommées par macro. Voici le code: Code :
Je ne comprends pas. ![]() Merci d'avance pour votre aide ! Kaera*
. Si la réponse d'un membre vous satisfait, pensez à voter en cliquant sur le pouce levé ! ![]() *** Un vote négatif sans justification, c'est dénué d'intérêt ! ![]() Accompagnez-le d'un message explicatif, cela évitera au membre visé de reproduire la même erreur. Bien plus efficace ! ...An ka mandéw, mèt taw ek tan mwen pou sa fè an lô... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Tu veux dire que ça ne rentre jamais dans le if ?
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Salut ZerbreLoup,
Excellent ton avatar ! ![]() En effet, ça n'entre jamais dans le If. Et comme je l'ai dit, c'est vraiment étrange parce qu'au sein du même classeur j'utiliser exactement la même méthode mais pour supprimer (en gros il n'y a que le "then" qui change).
. Si la réponse d'un membre vous satisfait, pensez à voter en cliquant sur le pouce levé ! ![]() *** Un vote négatif sans justification, c'est dénué d'intérêt ! ![]() Accompagnez-le d'un message explicatif, cela évitera au membre visé de reproduire la même erreur. Bien plus efficace ! ...An ka mandéw, mèt taw ek tan mwen pou sa fè an lô... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Merci !
Euh, pour info, la procédure qui efface toutes les feuilles qui ont un nom numérique n'est pas avant celle qui fait la mise en forme ? Dans ce cas, ce serait normal qu'il ne se passe rien ! Question con je sais, mais on ne sait jamais... Sinon, en mode debug, tu as vérifié qu'il donnait False pour un IsNumeric(sh.Name) alors que le sh.Name ressemble à un numérique ? Il n'y a pas un espace ou un truc du genre quelque part ? Donne nous un exemple de nom qui ne fonctionne pas.
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
Citation:
J'ai été tête-en-l'air, comme d'habitude ! ![]() J'ai oublié de préciser que j'ai testé le mode pas-à-pas avec un espion sur sh.Name (non il n'y a pas d'espace), en fait au lieu de prendre le nom donné à ma feuille (donc ici 1,2,3...), il récupère le nom "originel", c'est-à-dire Feuil90, Feuil112 etc. Du coup, fatalement, il ne va rentrer dans le If... Mais pourquoi dans cette procédure détecte-t-il le nom "originel" alors que dans l'autre ça fonctionne sans problème ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Effectivement, normalement ce que tu appelle le nom originel est donné par la propriété CodeName et non Name. C'est assez bizarre. Tu as un bout de classeur pour voir ?
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
bonjour,
Citation:
cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
Salut Ormonth, Re ZebreLoup,
Voici le bout de code correspondant à la procédure créant et nommant les feuilles : Code :
Kaera*
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
J'avoue que là, sans le classeur, je sèche...
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Justement, je voulais te demander ce que tu entends pas le classeur.
Tu veux un fichier exemple ? Parce que je ne peux divulguer certaines données, et de ces données, il y en a beaucoup.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Oui, un classeur Excel est un fichier Excel, comme une feuille est un onglet. Et effectivement, comme le problème que tu présentes n'est pas logique (ça ne devrait pas arriver, si tout était exactement comme tu le décris), ça doit venir d'une petite erreur qui peut être n'importe où. Et le meilleur moyen serait d'avoir le classeur.
Je comprends qu'il puisse y avoir des données confidentielles, dans ce cas, il faudrait simplifier le fichier avant de l'attacher. Mais ce n'est pas toujours facile et il faut être sûr que le problème se produit également dans le fichier simplifié.
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Je vois. C'est d'autant plus infaisable que la macro, au départ, consiste en l'import d'un fichier texte et la mise en forme (et autres traitements) de celui-ci.
Autrement dit sans le fichier texte, ça ne fonctionnera pas et je ne peux vraiment pas du tout vous fournir ce fichier texte. Je vais tâcher de contourner le problème en utilisant une autre méthode que If et IsNumeric. Merci tout de même Messieurs et pardon pour le temps perdu. Kaera*
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 695 ![]() |
Bonjour,
Tu aurais pu t’intéresser à ce que contient la colonne P. Il ne faudrait pas que tes nombres contiennent un point (1.2 par exemple). Auquel cas il ne serait pas reconnu comme numérique. Cordialement. |
|
|
10
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
si tu veux éviter le "if isnumeric" sur tes feuilles tu pourrais rassembler tout les sheets numeric au début ou a la fin et boucler sur les X premiers ou les X derniers cela dit je ne comprend pas moi non plus ta macro fonctionne très bien a condition qu'il y est quelque chose d'écrit sur les plage concernée par le autofilter sans ça c'est le bug c'est peut être ça au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
10
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Citation:
Sinon, au hasard dans la fenêtre projet du VBE, tu as bien un CodeName différent du Sheet.name sur tes nouvelles feuilles ? ça tu peux mettre un snapshot si besoin. cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
|
10
|
|
|
#16 | ||
|
Membre du Club
Encore une fois, honte à moi d'avoir laissé cette discussion en suspens.
Pour info, pour ceux qui tombent sur ce topic à la recherche de solution, voici ma bidouille : Code :
||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
malgré le résolu
je rejoins l'idée de zebreloup il dois y avoir une variable quelque part qui doit être utilisé deux fois ou quelque chose comme ça j'ai essayé ça Code :
j'ai essayé avec un msgbox ça me donne bien le nom des feuilles tel que je les ai nommé et non pas leur code name au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com