Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > JavaScript > Bibliothèques & Frameworks > jQuery
jQuery Forum d'entraide sur le framework jQuery. Avant de poster : Tutoriels jQuery, FAQ jQuery, Tous les tutoriels JavaScript, Toutes les FAQ JavaScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/12/2011, 01h12   #1
Invité de passage

Pierre Lesecq
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Pierre Lesecq

Informations forums :
Par défaut Conflits jQuery (sous IE)

Bonjour à tous

Bon, je me suis dépatouillé dans tous les sens, mais j'y arrive décidément pas avec cette histoire de conflits jQuery.

Je résume : je développe un site avec Joomla, j'ai donc mon template avec dans mon header pleins de fichiers js :

Code :
1
2
3
4
5
	<script type="text/javascript" src="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/PLSX/jquery.js"></script>	
	<script type="text/javascript" src="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/PLSX/jquery.fancybox-1.3.4.pack.js"></script>
	<script type="text/javascript" src="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/PLSX/flexcroll.js"></script>
	<script type="text/javascript" src="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/PLSX/javascript.js"></script>
	<script type="text/javascript" src="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/PLSX/curvycorners.js"></script>
J'ai aussi un module (un slider qui fait défiler quelques images) (qui n'apparait pas sur toutes les pages du site) qui fait appel à d'autres js :

Code :
1
2
3
4
<script src = "<?php echo JURI::root(); ?>modules/mod_camp26_easyslideshow/scripts/jquery-1.3.2.min.js" type="text/javascript" language="JavaScript1.2"></script>
<script src = "<?php echo JURI::root(); ?>modules/mod_camp26_easyslideshow/scripts/jquery.easing.1.3.js" type="text/javascript" language="JavaScript1.2"></script>
<script src = "<?php echo JURI::root(); ?>modules/mod_camp26_easyslideshow/scripts/jquery-galleryview-1.1/jquery.galleryview-1.1.js" type="text/javascript" language="JavaScript1.2"></script>
<script src = "<?php echo JURI::root(); ?>modules/mod_camp26_easyslideshow/scripts/jquery-galleryview-1.1/jquery.timers-1.1.2.js" type="text/javascript"  language="JavaScript1.2"></script>
Déjà, je pense que je vais me faire gronder parce que j'inclus sûrement trop de choses, c'est pas optimisé, mais honnêtement j'ai du mal avec jQuery et tous ses jquery.easing et autres...

Mais le problème en lui-même c'est que dans ce module, pour lancer le slider, il y a ce petit script à la fin :
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
<script type="text/javascript">
	$(document).ready(function(){		
		$('#photos').galleryView({
			panel_width: <?php echo ($params->get('width'));?>,
			panel_height: <?php echo ($params->get('height'));?>,
			transition_speed: <?php echo ($params->get('transition_speed'));?>,
			transition_interval: <?php echo ($params->get('transition_interval'));?>,
			nav_theme: 'camp26',			
			pause_on_hover: true
		});
	});
</script>
Et donc tout cela fonctionne correctement sous Mozilla, Safari, Chrome..., le slider marche, mais sous IE, le lancement du slider ne se fait pas, en gros le dernier bloc de code ne fonctionne pas vu qu'on ne rentre pas dans la fonction galleryView...

Voilà, j'espère que le problème est clair, si vous avez une quelconque idée ou besoin d'autres infos n'hésitez surtout pas

Merci !!!
passpartout007 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/12/2011, 08h36   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme
Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur
Secteur : Industrie

Informations forums :
regarde du coté de noConflict ou de sub ...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr
SpaceFrog est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/12/2011, 23h07   #3
Invité de passage

Pierre Lesecq
Détails du profil
Nom : Pierre Lesecq

Informations forums :
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai déjà regardé pour noConflict, mais je crois que je comprends pas bien son utilisation. Je ne sais pas où le mettre, je ne sais pas si je dois mettre jQuery.noConflict() ou $.noConflict(), et comment ça se fait que seul IE ne fonctionne pas aussi ? Donc si vous pouviez m'aider en me disant que faire dans mon cas précis ça serait super...

Merci
passpartout007 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/12/2011, 01h32   #4
Rédacteur

Homme Daniel Hagnoul
Étudiant perpétuel
Détails du profil
Nom : Homme Daniel Hagnoul

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant perpétuel
Secteur : Enseignement

Informations forums :
http://javascript.developpez.com/faq...uction#Symbole

FAQ jQuery

Mon cahier d’exercices sur jQuery & Co

Si un message vous a aidé ou vous semble pertinent, votez pour lui !
danielhagnoul est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h39.

Partenaires

Hébergement Web