|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrais essayer de me créer un "ProgressBar" perso avec 2 rectangles groupés (le plus long donne la valeur max et la longueur du plus court varie de 0 à la longueur du plus grand). Je voudrais "affecter" des propriétés à cet ensemble (.min, .max, .forecolor, ...) afin de les utiliser dans mes modules. L'idée me plait bien mais je n'ai jamais abordé ce type de sujet. Quelqu'un pourrait t-il m'orienter vers une piste ou vers des tutos afin que je puisse mettre en oeuvre mon idée. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Jette un coup d'oeil à ce tuto : Créez un formulaire d'attente pour les longs traitements. Il y a une utilisation d'étiquettes (Label) pour la barre de progression. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonjour Philippe,
Merci pour le tuto. Effectivement il y a beaucoup d'éléments intéressants qui vont me permettre d'améliorer mes premiers essais. La différence avec ce que je voulais faire est que le tuto propose un formulaire d'attente (ce qui est intéressant !) et moi je cherchais à intégrer un "progressBar en dur" dans un formulaire. C'est pour ceci que je cherchais à créer une sorte d'objet (1 ou 2 labels groupés) avec les mêmes propriétés que celles décrites dans le tuto. Est-ce possible ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Bonjour
Qu'entendez vous par Citation:
Concrètement, quelle serait la différence avec un formulaire d'attente? Pierre |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Bonjour,
Je voudrais pouvoir intégrer mon "ProgresBarr" comme un autre contrôle du formulaire. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Je reviens sur mon sujet.
Je pourrais effectivement intégrer un formulaire avec mon Progressbar (voir le lien de Philippe) dans le formulaire principal mais il me parait alors difficile d'adapter facilement les dimensions du ProgressBar. Changer les dimensions du formulaire intégré ne modifiera pas les dimensions des étiquettes formant le ProgressBar ! C'est une des raisons pour lesquelles je souhaiterais pouvoir "fabriquer" un contrôle "personnalisé" (un peu comme un ActiveX). Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
A ma connaissance, on ne peut pas créer de contrôles dans Access. Je n'ai jamais rien vu la dessus. A+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Bonsoir,
J'ai fini par créer une solution qui me convient bien et qui répond à tous mes objectifs : http://www.developpez.net/forums/d11...-parametrable/ Merci pour votre aide @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com