|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 154 ![]() |
Bonsoir,
grâce a séb j'ai pu faire un moteur de recherche mais j'ai un problèmes, quand je tests mon moteur la requête me renvoie qu'une valeur alors que si je tests dans phpmyadmin il me renvoie bien les lignes que je recherche,je vois pas ou peut se trouver le problèmes merci pour votre aide Code php :
|
||
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
PDOStatement::fetch( ) ne retourne qu'un enregistrement à la fois.
Pour parcourir l'ensemble du jeu de résultats il faut appeler fetch tant qu'elle ne retourne pas FALSE. Pour récupérer tout d'un coup tu peux utiliser PDOStatement::fetchAll( ). http://fr2.php.net/manual/fr/pdostatement.fetch.php http://fr2.php.net/manual/fr/pdostatement.fetchall.php
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Yoann RousseauIngénieur Etudes et Développement Inscription : janvier 2008 Messages : 46 ![]() |
Bonsoir,
http://php.net/manual/fr/pdostatement.fetch.php http://www.php.net/manual/fr/pdostatement.fetchall.php La méthode fetch permet de ne récupérer qu'un unique enregistrement. Pour récupérer un jeu d'enregistrements, utilise la fonction fetchAll, ça devrait regler le problème. EDIT : Erf, y'a eu plus rapide que moi ! ^^ Mais l'essentiel, c'est qu'on suggère la même solution... Bonne soirée ! |
|
11
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
merci pour les réponses en double
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
alors le fetchall me sort bien mes données mais de la ligne 43 a 53 me donne un indefini index,si je met le fetch complet a un while, il me donne bien se que je demande mais en double et sur différente colonne voir l'image,
![]() je voudrais que mes données soit dans un mêmes tableau,pour info il y a qu'un seul nom du manga son neuf et son occasion merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
personne pour m'aider sur comment faire fonctionner le fetchall car sur le net c'est pas très précis
merci et joyeux noel |
|
|
01
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
J'ai repris ton code, (il faut être un peu plus rigoureux quand même) Tu verras par toi-même le fonctionnement de fetchAll() Code :
01
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
je ne connaissais pas cette forme de requete ni le fetch all
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Yoann RousseauIngénieur Etudes et Développement Inscription : janvier 2008 Messages : 46 ![]() |
Le fetchAll renvoie un ensemble de résultats, sous forme d'un tableau, il parait donc logique de mettre en place une boucle pour les parcourir...
Faut avoir le réflexe de parcourir la doc sur php.net lorsqu'on n'obtient pas le résultat escompté... La solution est rarement bien loin.. Bonnes fêtes à tous et toutes ! |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
merci beaucoup pour votre aide si précieuse,mon moteur de recherche fonctionne a merveille par contre j'aurais voulu mettre une phrase quand il y a pas de recherche mais je n'y arrive pas
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Nouveau Membre du Club
FetchAll retournant un tableau (de résultats), s'il n'y en a pas, le tableau retourné par la fonction sera donc vide. Il suffit alors d'effectuer un traitement sur cette condition particulière.
Code :
|
||
|
01
|
|
|
#12 | |||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Code :
Code :
01
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
@rawsrc
En effet, le résultat sera similaire dans la mesure ou la portion de code de traitement des données ne sera pas exécutée. En revanche, ce que cherche à faire arckaniann est de pouvoir marquer un message particulier lorsqu'il n'obtient aucun résultats sur sa requête. Se contenter de laisser un foreach permettra en effet de ne pas traiter le jeu de données puisque la boucle ne sera pas exécutée, mais ne permettra par contre pas d'afficher un message spécifique, d'où l'utilité de ce petit test supplémentaire... A moins qu'il existe en PHP un équivalent à for: else: de Python que je ne connaîtrais pas ?? (mais dans ce cas je suis preneur ! :-D) |
|
00
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
merci pour l'aide
|
|