Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > JavaScript
JavaScript Forum programmation JavaScript. Lire : Cours JavaScript, FAQ JavaScript, Toutes les FAQ JavaScript et Sources JavaScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/12/2011, 22h49   #1
Invité de passage

pierson j-c
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : pierson j-c

Informations forums :
Par défaut plugin ckeditor html5 audio

Bonsoir,
j'utilise l'éditeur de texte ckeditor dans le cms guppy. J'ai trouvé un plugin qui permet de créer un bouton supplémentaire pour insérer une vidéo avec la balise video de html5. Je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait un équivalent pour la balise audio ou si quelqu'un se sentirait d'adapter le plugin vidéo pour le transformer pour un bouton audio.
Je ne connais pas le langage javascript et c'est pour cela que je me permets cette demande, je pense que ce n'est pas le genre d'exercice qu'il faut prendre pour débuter
Je dispose des fichiers si ça dit à quelqu'un ...
d'avance merci pour l'attention que vous porterez à ma demande.
j-cpierson est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/12/2011, 18h46   #2
Modérateur

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par j-cpierson Voir le message
Je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait un équivalent pour la balise audio...
http://s-jdm.developpez.com/tutoriel...ion-html5/#LII
NoSmoking est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/12/2011, 16h15   #3
Invité de passage

pierson j-c
Détails du profil
Nom : pierson j-c

Informations forums :
Bonjour,
oui, mais non, ce n'est pas la balise audio qui me pose problème, j'ai lu quelques tutos et ça va.
Ce que je cherche, c'est autre chose : je suis l’administrateur d'un petit site sous guppy pour le collège europa de Montelimar. (oui, je vous raconte ma vie, mais c'est pour mieux expliquer) Ce cms utilise ckeditor pour le rédaction des articles et si moi, j'utilise assez facilement le code source en cas de besoin, il n'en est pas de même pour mes collègues. Or certains veulent pouvoir insérer des fichiers musicaux. Pour le moment, je leur avais donné la méthode pour l'insérer avec un lecteur flash mais avec les nouveaux supports et la guerre d'apple contre ce format, je voudrais proposer d'insérer ces sons avec la fameuse balise "audio". J'ai trouvé un plugin pour ckeditor qui permet de créer un bouton dans ckeditor pour insérer une vidéo avec la balise "video", alors je me demandais s'il ne serait pas possible, dans le même esprit, de faire un plugin en JS qui créerait un bouton "audio" qui ouvrirait une boite avec une fenêtre pour choisir le fichier .mp3, une pour le fichier .ogg et qui insérerait alors la commande audio sans passer par le code source.
Voilà, merci pour votre attention, en espérant susciter une vocation (Moi, j'en suis à afficher "hello worl !" dans une boite alert !)
j-cpierson est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/12/2011, 13h00   #4
Invité de passage

Femme
Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à Katryne
Par défaut Intéressée

Je poste ici pour suivre ce fil.
Je cherche aussi comment utiliser aisément la balise audio dans le CKeditor appliqué à GuppY, en restant en mode wysiwyg. (sans entrer en mode source)
Merci de votre aide ou de vos pistes.
Katryne est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h47.

Partenaires

Hébergement Web