|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() pianiste amateur Inscription : décembre 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonsoir,
J'ai un petit problème, j'ai une bdd gérée par des formulaires PHP, j'ai testé le tout avec WampServer, tout fonctionne très bien. Mais lorsque j'ai mis le tout chez mon hébergeur, mes formulaires ont des comportements bizarres. J'ai contacté le support de mon hébergeur sans succès, ils prétendent que le problème vient de mes scripts. Un des problèmes les plus gênants est le suivant: un formulaire permettant d'éditer les données dans lequel j'ai deux listes déroulantes, en local les listes déroulantes affichent les données passées par des variables mais sur le serveur de l'hébergeur les listes déroulantes n'affichent pas ces données mais le début de la liste. voici le code du formulaire en question: Code :
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
voici une manière plus juste et plus propre d'écrire ton code, en respectant la logique de traitement/affichage des données : Code :
1/ header("location: ..."); => doit être appelé AVANT tout affichage de code html. 2/ ATTENTION : normalement => GESTION d'ERREURS (champs obligatoires, validité email,...) 3/ IMPORTANT : mysql_real_escape_string() => PROTECTION contre injection SQL 4/ (facultatif) "SELECT .....;" - "UPDATE .....;" - "DELETE .....;" : le ; sert à "fermer" la requête (précaution = empêche d'ajouter quoi que ce soit après)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci, je viens de tester, mais j'ai un message d'erreur:
Access denied for user 'apache'@'localhost' (using password: NO) ??? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
Et (si ce n'est pas déjà fait) transférer les tables/données de la base de données sur le serveur... ...après avoir créé une base de données sur le serveur (si ce n'est pas déjà fait)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui merci, entretemps je l'ai fait, je n'ai plus le message d'erreur, mais mes listes déroulantes ne sont toujours pas mises à jour, je ne comprends vraiment pas où est le problème.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Code :
header("location: http://localhost/Vins/producteurs.php"); Et pour savoir "par où passe le script", mets des echo ...;
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Oui, cela aussi je l'ai fait et j'ai également modifié ceci :
Code :
$s = ($row['idpays'] == $idp)? ' selected="selected"' : ''; // (condition)vraie ? reponse-si-oui : reponse-si-non; Code :
$s = ($row['idpays'] == ($_REQUEST['idp']))? ' selected="selected"' : ''; // (condition)vraie ? reponse-si-oui : reponse-si-non; Merci beaucoup pour ton aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com