Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Webmarketing > Référencement
Référencement Vos questions sur le référencement de sites Internet.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/12/2011, 21h12   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut est ce du duplicate content ?

Bonjour,

j ai un petit soucis avec le duplicate content.
j ai une page reprenant les dernières informations mise en ligne ( page d accueil)
et sur une autre les informations de la veille

tant que de nouvelle informations ne sont pas online (mise en ligne dans la soirée), ce sont celle de la veille qui restent sur ma page d'accueil. en fait ma page d’accueil passe par 3 contenu différents par jour
une série de liens vers les différents articles des infos de la veille représentés par leur titre

l'annonce des titres qui seront publiés dans la soirée

et enfin une série de liens vers les nouvelles informations du jour

est ce que dans ce cas je tombe sous le "duplicate content" ou pas ? et si oui comment l’éviter ? faire passer ma page d’accueil en redirection vers la page info de la veille ? ou l'inverse ?
il s agit uniquement de la page reprenant les titres des infos. les infos elles, sont sur des pages séparées indiquées par leur numéro d'ordre et leur date.

est il nécessaire de préciser que le site est dynamique ?
atc666 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/12/2011, 17h52   #2
Modérateur

Homme
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Salut,

Je ne crois pas ! il s'agit en fait d'un système de blog automatisé. Le Duplicat Content c'est vraiment du copier coller d'un site à l'autre !
Aucune question technique par MP.
Dsphinx est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/12/2011, 21h26   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
j ai pas trop l habitude de me balader sur les blog ... je manque d xp dans le domaine
si je comprend bien, parce que la page copiée est sur mon site et que la mise à jour de la page d accueil est indépendante de celle du dernier jt , vu que l accueil annonce déjà les titres du prochain jt a la place de ceux du précédent , je pourrai être bien référencer sans soucis du a ce fameux duplicate contenu ?
Si par exemple en plus quand la page d accueil affichera les titres du dernier jt je met la fameuse balise de lien "original" ( j ai oublie son nom ) vers la page qui restera en permanence avec ce contenu , je serrai encore plus en "sécurité" ?
atc666 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/12/2011, 11h56   #4
Invité de passage

Responsable de compte
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Responsable de compte
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Par défaut c'est quoi le duplicate content

Bonjour,

Je viens par ce message répondre à vos questions et vous apporter mon témoignage. Je suis directeur de publication et réalise des reportages via notre site et un resaux de correspondants en france pour notre site en ligne http://www.francenetinfos.com. Il nous arrive d’être pris par google en duplicate content, en fait il suffit que votre blog soit reprit par paperblog ou d'autres agrégateur de news et comme il sont plus gros et souvent bien mieux référencés que vous c'est vous que l'on accuse de duplicate content. Le mieux est de rester indépendant ou de gérer vos contenus.

cordialement
le webmaster
francenetinfos est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h46.

Partenaires

Hébergement Web