|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 36 ![]() |
Bonjour à tous,
Je tente de créer un bout de macro qui demande de sélectionner un fichier, puis qui extrait son chemin pour le mettre sous forme de lien hypertexte dans une cellule. Pour l'instant j'ai : Code :
Le problème, c'est qu'en réalité je voudrais écrire non pas dans la cellule C38, mais dans la cellule qui est un cran à coté de ma cellule active. J'ai donc essayer : Code :
J'imagine que .Hyperlinks.Add ne fonctionne qu'avec Range, mais comment faire alors? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Code :
|
20
|
|
|
#3 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
J'utilise "Offset" pour me décaler verticalement et/ou horizontalement : Code :
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci,
effectivement ça fonctionne. Cependant le lien est "invisible". Je sais qu'il est dans la cellule car le curseur devient main lors du survol. En quand je clique dessus rien ne se passe vous sauriez pourquoi? au survol de la cellule, une bulle affiche l'adresse du fichier excel dans lequel on est, au lieu du fichier sélectionné |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Renseigne le paramètre "TextToDisplay" de la méthode "HyperLinks.Add"
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Tu ne t'es pas emmêlé quelque part dans tes variables ? Dans ton premier exemple, il y a du cheminPJ et du chemin. Ça devrait marcher sinon.
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité de passage
Ok pour le nom de la variable et TextToDisplay.
J'ai peut-être oublié de préciser qu'en réalité cette macro se fait dans deux sub différentes. Dans le sub d'un premier bouton j'ai Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Essaie en précisant la feuille :
Code :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Tu déclares CheminPJ en variable globale
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
ça ne change rien.
Par contre j'ai remarquer que quand il s'arrete à Code :
.Hyperlinks.Add ActiveCell.Offset(0, 1), CheminPJ, , , CheminPJ Se-pourrait-il que la variable CheminPJ ne passe pas d'un sub à l'autre? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
C'est ce que je te disais dans le message précédent. Une variable définie dans une sub ou une function n'est pas accessible à l'extérieur.
Tu dois faire en haut de ton userForm
|
|
10
|
|
|
#12 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Dans le code du bouton de validation, utilise le code suivant à condition que CheminPJ soit défini comme variable publique de type Variant ou passée comme paramètre :
Code :
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
heu, je n'ai jamais déclarer une variable public!
Merci |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Mes messages ne s'affichent pas ou quoi ?
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Salut ZebreLoup !
Effectivement il y a ûrement eu un problème de synchonisation ou un truc de ce genre, je viens de recevoir tes messages que maintenant! C'était bien un pb de variable public ça marche à merveille maintenant. Merci à tous et bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com