|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Jean-Didier PAWLOWSKI Inscription : mars 2010 Messages : 13 ![]() |
Bonjour
Voici mon problème que je n'arrive pas à résoudre, si quelqu'un pouvait m'apporter un peu d'aide, ca serait super sympa. Je recois chaque jour par mail un fichier csv d'environ 12 000 lignes et 20 champs. Je souhaite importer ce fichier de facon quotidienne dans une base access de facon a pouvoir traiter les données. J'ai donc créé une table liée à ce fichier csv qui porte toujours le meme nom et créé une requete pour ajouter quotidiennement les données que je recois dans une table locale access. Mon probleme est que les champs de ce fichier csv comportent des intitulés avec des espaces (Par exemple : "Nom du conseiller") Ma requete "ajout" bloque systématiquement avec le message "L'instruction INSERT INTO contient le nom de champs inconnu suivant : [Nom du conseiller]... Je ne souhaite pas avoir a changer les 25 noms de champ de ce fichier csv quotidiennement... J'ai essayer de mettre "Nom du conseiller entre" [] dans ma requete autant dans la table source que dans la table de destination mais cela ne change rien, et je ne peux pas non plus demander à l'emetteur de ce fichier de modifier les noms. Pouvez vous me venir en aide svp ? Merci d'avance ******************** Petit rajout : Je viens de tenter d'enlever les [] dans le nom du champ source et de destination et cela semble fonctionner. N'est pas problématique de travailler sans les [], excel, que ce soit 2003 ou 2007 arriveront'ils a traiter les informations issues de cette table ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour Jean-Didier,
Pourquoi crée-tu une requête ajout ? Tu peux utiliser l'assistant importation, enregistrer le format d'importation, et l'utiliser, soit dansn une macro, soit dans un code VBA.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Jean-Didier PAWLOWSKI Inscription : mars 2010 Messages : 13 ![]() |
Bonsoir
Tout simplement parce que je n'y avais pas pense. Les forums montrent ici tout leur intérêt Je vais essayer demain, je te tiens au courant Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com