Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MS SQL-Server > Développement
Développement Forum d'entraide sur le Transact-SQL, le CLR, les procédures stockées, les triggers, les requêtes SQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/12/2011, 18h08   #1
Membre chevronné

Homme Laurent Jordi
Architecte de système d'information
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Laurent Jordi

Informations professionnelles :
Activité : Architecte de système d'information

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Laurent Jordi Envoyer un message via Skype™ à Laurent Jordi
Par défaut [2008 R2/CLR] Mise à jour de la fonction CLR après recompilation

Salut,

J'ai créé une petite fonction de test en C# que j'ai déployé avec succès dans une base SQL Server.

J'ai testé en mode script ma fonction renvoie bien la valeur que j'attend.

J'ai modifié la valeur de retour de ma fonction C#

Après recompilation et retest, je reçois toujours la valeur de la précédente version.

J'ai supprimé l'assembly, je l'ai recréé.

Toujours pareil.

Que faut-il faire pour que le SQL Serveur se mette correctement à jour ?

D'avance merci pour vos réponses,

Salutations,

Laurent
Je dirige actuellement une équipe qui travaille sur la refonte d'un système d'information d'une compagnie d'assurance. Application à base de technologie Microsoft conçue en architecture de service (SOA avec du BPM, BRM, MDM) avec les derniers outils clients léger ASP.net MVC (3.x+)...
Je recrute des nouveaux collaborateurs (un à deux ans d'expérience) pour intégrer ce projet qui constituera une très bonne expérience (Projet d'une durée minimale de 2 ans à Levallois Perret).
Laurent Jordi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/12/2011, 22h37   #2
Membre Expert

Homme Etienne ZINZINDOHOUE
Ingénieur développement
Détails du profil
Nom : Homme Etienne ZINZINDOHOUE

Activité : Ingénieur développement
Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
Envoyer un message via Yahoo à zinzineti
il faut re-deployer.

Si tu as écrit et déployé ta fonction C# depuis Visual studio alors un F5 après chaque modification met à jour ton CLR dans SQL SERVER.

Méthode de déploiement depuis VS :

clique droit sur le projet > Propriétés

et une fenêtre s'affiche comme ici

renseigner/sélectionner les différents puis cliquer sur le dernier menu "Déployer"
Vieux 22/12/2011, 06h51   #3
Membre chevronné

Homme Laurent Jordi
Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Laurent Jordi Envoyer un message via Skype™ à Laurent Jordi
Salut,

En fait, je n'ai peut être pas fait le déploiement comme il faut car j'ai du faire Ajouter l'Assembly depuis l'arbre de la base de données dans l'Entreprise Manager.

J'ai aussi essayé l'option déployer du menu contextuel mais rien n'y a fait.

A mon avis, il faudrait que je recommence tout pour le déploiement automatique et le débogage fonctionnent correctement.

Tu peux me guider pour ça ?

D'avance merci pour ton aide,

Laurent
Je dirige actuellement une équipe qui travaille sur la refonte d'un système d'information d'une compagnie d'assurance. Application à base de technologie Microsoft conçue en architecture de service (SOA avec du BPM, BRM, MDM) avec les derniers outils clients léger ASP.net MVC (3.x+)...
Je recrute des nouveaux collaborateurs (un à deux ans d'expérience) pour intégrer ce projet qui constituera une très bonne expérience (Projet d'une durée minimale de 2 ans à Levallois Perret).
Laurent Jordi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/12/2011, 09h51   #4
Membre chevronné

Homme Laurent Jordi
Détails du profil

Informations forums :
Salut,

Finalement, j'ai reconstruit mon projet from scratch en suivant les instructions suivantes : http://elementalsql.blogspot.com/201...procedure.html

Ca fonctionne impec,

Merci pour votre aide,

Laurent Jordi
Vieux 22/12/2011, 09h53   #5
Expert Confirmé Sénior

Homme François
Chef de projet NTIC
Détails du profil
Nom : Homme François

Activité : Chef de projet NTIC

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Laurent Jordi Voir le message
Salut,

En fait, je n'ai peut être pas fait le déploiement comme il faut car j'ai du faire Ajouter l'Assembly depuis l'arbre de la base de données dans l'Entreprise Manager.

J'ai aussi essayé l'option déployer du menu contextuel mais rien n'y a fait.
Ca marche mais à condition d'avoir créé un projet de type SQL CLR Project sous Visual Studio, et de lui avoir spécifié le serveur SQL de travail.

Dans ce cas, tu n'as pas besoin de scripter la création de l'assembly et des objets SQL CLR. Il faut savoir que les Assembly SQL CLR sont stockées en binaire dans la base, et que le fichier DLL ne sert plus à rien (vu de Sql Server) une fois le déploiement (CREATE ASSEMBLY .... CREATE PROCEDURE ... etc ...) fait.

De même, si tu as déployé manuellement une fois, tu ne peux plus faire de déploiement via VS, il faut impérativement supprimer fonctions et assembly du serveur SQL avant de déployer via VS. (du moins en Sql 2005, en Sql 2008 je n'ai pas testé).

Bon, dans tous les cas, il te faudra quand même écrire le script de déploiement pour les autres serveurs.

Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...

Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

"L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel
Bluedeep est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h45.

Partenaires

Hébergement Web