|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Laetitia GiboutConsultant en technologies Inscription : décembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour en tappant GPEDIT.MSC et en allant dans
configuration utilisateurs\modele d'administration\systeme\ jai activé la fonction "authoriser seulement les applications de windows authorisées" Malgré la liste que j'ai fournis plein de programme ne s'ouvrent plus, perte de controle de l'ordinateur et je ne peux plus taper gpedit.msc (pourtant je l'avais inclus dans la liste) donc voici ma question, est il possible de le re activer via la base de registre? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
bonjour,
es tu dans un domaine ? si oui tu créais un gpo qui annule ton paramettre tu la lie à ton utilisateurs et tu coche "appliqué" qui devrait forcer le paramètre sinon essai de rechanger le parametre en mode sans echec. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Laetitia GiboutConsultant en technologies Inscription : décembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour !
merci de ta reponse , oui je suis dans un domaine, je travaille sur une machine qui est domaine controlleur ou les utilisateurs se connectent en bureau a distance (terminal server). Pourrais tu me dire comment lier un gpo a un group ou un utilisateur? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
ah il faut telecharger un utilitaire supplémentaire
Description -------------------------------------------------------------------------------- La console de gestion des stratégies de groupe (GPMC) Microsoft est un nouvel outil qui uniformise la gestion de la stratégie de groupe au sein de l'entreprise. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
Citation:
tu va sur ton server, tu lance gpmc.msc là il va falloir faire attention car une mauvaise manip pourrais avoir de lourde conséquence. en gros il va falloir créer une nouvel GPO modifié le paramètre problématique dans les filtres WMI il faut choisir ou un compte utilisateur avec lquel tu vas regler ton problème (admin) il faudra lié ta GPO au domaine + coché activé (qui signifie en réalité ENFORCE PARAMETRE) allez sur le poste qui te pose problème. lancer un "gpupdate /force" ou redémarrer la machine corriger ton problème désactiver la GPO en espérant que cela marche. si tu n'a jamais manipulé de GPO je te conseil de te renseigné avant car cela peut avoir de lourdes impactes !!! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com