|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
je cherche un code VBA qui me permets, lorsque je clique sur un bouton qui me permets de sortir d'un formulaire, qu'il aie un contrôle avant la fermeture du dit formulaire sur un champ du sous-formulaire, et qui doit être obligatoirement rempli.. Le nom du formulaire principal est: "OPF_F_DebiteurUnique" Le champ Père est: "Debiteur_C_NumdebGIOP" Le nom du sous-formulaire est: "OPF_F_AdresseSF" Le champ fils: "Adresse_C_NumdebGIOP" j'aimerais contrôler que le champ "Adresse_D_Depuis", qui se trouve dans le sous-formulaire, ne soit pas vide au moment ou je clique sur la bouton qui me permets de sortir du formulaire principale "OPF_F_DebiteurUnique". j'ai essayé plusieurs solutions qui n'ont pas fonctionnées. Exemple de code qui ne fonctionne pas... Code :
Cavart |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 281 ![]() |
Bonjour.
Je viens d'essayer avec cette syntaxe, et cela fonctionne très bien : Code :
Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Bonjour,
merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai essayé votre code. Il ne fonctionne pas. j'ai le message d'erreur suivant lorsque j'actionne le bouton pour sortir du formulaire: Citation:
c'est bizzard, car 'OPF_F_AdresseSF' n'est pas un champ, mais le sous-formulaire du formulaire 'OPF_F_DebiteurUnique'... Je ne comprend pas bien, car votre code me parait très cohérent... Sylvain |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 281 ![]() |
Bonjour.
Je viens de faire des essais pour voir d'où vient l'erreur, car la syntaxe est correcte. Et j'ai effectivement pu provoquer cette erreur. Le nom que vous utilisez pour le sous formulaire (OPF_F_DebiteurUnique) est sans doute différent du nom par lequel il est désigné en tant que contrôle dans le formulaire principal. Ouvrez le formulaire principal en mode création, puis sélectionnez le sous-formulaire concerné en cliquant sur son bord extérieur ou sur le petit carré gris en haut à gauche du sous-form, et affichez ses propriétés. Le type de sélection doit être sous-formulaire/sous-état. Vérifiez son nom dans l'onglet autre. J'ai obtenu cette erreur quand j'utilisais le nom du sous-form tel qu'il est appelé dans la base de données, alors qu'il porte un autre nom en tant que contrôle dans le formulaire principal. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour RobyPMS,
un grand merci pour votre aide... Effectivement, le nom de mon sous-formulaire "OPF_F_DebiteurUnique" était nommé "Fille12" dans le champ "nom" sous l'onglet "Autres"... J'ai presque un peu honte de ne pas avoir vu ce problème... c'est tellement basic.... Je ferai attention la prochaine fois. Maintenant, la fonction de test fonctionne très bien. Encore un grand merci, et j'y ajoute encore un joyeux Noël et tout mes voeux pour vous et votre famille pour l'année 2012. Sylvain |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Re bonjour,
Petite question encore: sur ce code, on test qu'un seul champ du sous-formulaire OPF_F_AdresseSF. Est-il possible de tester deux, voir plusieurs champs de ce même sous-formulaire, avant que l'on autorise l'enregistrement dans la base des données introduites. Merci d'avance pour vos réponses. J'en profite pour vous souhaiter une très bonne année 2012 au plaisir de vous lire. Sylvain |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre éprouvé
Bonjour et bonne année!
Bien sûr, c'est possible de tester sur plusieurs champs, ou sur plusieurs combinaisons différentes. Par exemple : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour,
ça fonctionne. tout est parfait. Merci pour tout. Bonne journée et à bientôt. Sylvain |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com