|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
C'est un sujet qu'on trouve à la pelle sur internet mais malgré tous mes essais je ne me sors pas de ce problème. Je suis en train de faire des reprises de données en passant par une base en Oracle 11g. J'essaye de mettre à jour une zone clef d'une table par une valeur se trouvant dans une autre table. J'ai essayé Code :
Ok le code n'était pas très claire. J'ai donc fait ceci : Code :
Et j'ai donc terminé par : Code :
Je ne sais pas trop à quel bord me raccrocher, si quelqu'un aurait une idée ! Merci par avance |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() |
À partir de la première requête :
Code :
Code :
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 313 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup.
Donc seul le merge fonctionne. La 1ère me sort une erreur ORA-01407 : impossible de mettre à jour avec NULL Et la requête de "mnitu" me dit ORA-01779 : impossible de modifier une colonne d'une table ne contenant pas de clef alors qu'elle est bien présente ... Donc merci pour le MERGE, le seul hic c'est qu'à chaque fois que je le lance ça me plante ma BD, il faut que je redémarre son service pour la réactiver :s Mais la MAJ fonctionne. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 313 ![]() |
Citation:
Update JOIN : MERGE vs (in-line)view update ! |
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
La mise en forme est exécrable sur ton deuxième lien, j'espère que le blogger en question fera un jour l'effort de soigner un peu cela
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Si je comprends bien, cela voudrait dire que pour 1 ITF.ITMREF j'ai plusieurs ligne de ITM.ITMREF ?
Ou alors que mon ITF.OLDCOD soit plusieurs fois dans ITM.CODE_SOC1 ? Hors cela est juste impossible ! Je n'ai aucun doublon sur ITM.CODE_SOC1 Comprends pas Edit : Finalement la requete : Code :
Merci à vous |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
En fait, ce que te disent les liens de Mnitu, c'est qu'il ne suffit pas qu'il n'y ait concrètement pas de doublon pour l'update de la vue : il faut qu'il y ait une contrainte d'unicité explicite pour le prouver !
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com