|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite faire une requête INSERT depuis une base ORACLE vers une base SQL SERVER et ce depuis le vba d'access Les deux bases ont un lien ODBC sur ma machine. Je n'arrives pas et je me poses la question si cela est réellement possible. Est-ce que l'un d'entre vous a une idée sur la question ? Merci de vos réponses. Alexis |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 184 ![]() |
Bonjour Tantrika,
Citation:
Access sait écrire dans SQL Server (c'est notre cas), et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement en ayant, en entrée, une table Oracle. Je te suggère de tester sur une table bidon, tu vas vite voir le résultat.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Richard,
Merci de ta réponse rapide. J'ai oublié de préciser que je ne souhaite pas utiliser les tables liées d'Access mais passer directement pas les ODBC. Je vais refaire des tests et reviens vers vous. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 184 ![]() |
Si tu veux gérer ta phase de connexion via VBA, je ne pourrai pas t'aider : je ne connais pas VBA.
Je te suggère, néanmoins, de faire un test via des tables liées dans Access via ODBC : si c'est possible par ce biais, il n'y aucune raison que cela ne le soit pas par VBA. La table liée permet, ni plus ni moins, de simplifier toutes les commandes de connexion aux bases source et cible via des fenêtres de dialogue.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je pense que cela n'est pas possible car je passe par du SQL Direct, sql exécuté directement sur le serveur SQL.
A moins de passer par une copie de recordset ADO directement : je créé un recordset ORACLE que je copie dans un recordset SQL SERVER. Si l'un d'entre vous a une réponse quant à la syntaxe ![]() Alexis |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com