Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > BIRT
BIRT Forum d'entraide sur BIRT (Business Intelligence and Reporting Tools). Avant de poster --> FAQ BIRT,Tutoriels BIRT
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/12/2011, 16h27   #1
Membre confirmé
 
Inscription : mars 2007
Messages : 257
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : mars 2007
Messages : 257
Points : 272
Points : 272
Par défaut BIRT ne trouve pas mon driver JDBC

Salut,
voilà un problème qui semble classique mais je n'arrive pas à trouver la solution :
Je suis dans le Report Designer (bref Eclipse)

Quand je fais preview sur un rapport, j'ai cette exception indiquant qu'il n'arrive pas à charger le driver mysql.

Pourtant dans mon Datasource il est bien renseigné au niveau de la gestion des drivers, quand je fais "test connection", il me dit que c'est bon.
De plus en cherchant sur le web j'ai vu qu'il fallait mettre le driver mysql ici:
birt\plugins\org.eclipse.birt.report.data.oda.jdbc_3.7.1.v20110905\drivers\

d'ailleurs je sais que Birt utilise ce fichier là car lorsqu'il est lancé je ne peux pas le supprimer, il est verrouillé par le système de fichier sous Windows)

ce qui est le cas, et pourtant j'ai toujours cette fameuse exception, vous avez des idées ?

exception.error ( 1 time(s) )
detail : org.eclipse.birt.report.engine.api.EngineException: An exception occurred during processing. Please see the following message for details:
Cannot open the connection for the driver: org.eclipse.birt.report.data.oda.jdbc.
org.eclipse.birt.report.data.oda.jdbc.JDBCException: Cannot load JDBC Driver class: [JavaPackage com.mysql.jdbc.Driver]. (Element ID:111)
at org.eclipse.birt.report.engine.executor.ExecutionContext.addException(ExecutionContext.java:1214)
at org.eclipse.birt.report.engine.executor.ExecutionContext.addException(ExecutionContext.java:1193)
at org.eclipse.birt.report.engine.executor.QueryItemExecutor.executeQuery(QueryItemExecutor.java:96)
at org.eclipse.birt.report.engine.executor.TableItemExecutor.execute(TableItemExecutor.java:62)
at org.eclipse.birt.report.engine.internal.executor.dup.SuppressDuplicateItemExecutor.execute(SuppressDuplicateItemExecutor.java:43)
at org.eclipse.birt.report.engine.internal.executor.wrap.WrappedReportItemExecutor.execute(WrappedReportItemExecutor.java:46)
at org.eclipse.birt.report.engine.internal.executor.l18n.LocalizedReportItemExecutor.execute(LocalizedReportItemExecutor.java:34)
at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLBlockStackingLM.layoutNodes(HTMLBlockStackingLM.java:65)
at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLPageLM.layout(HTMLPageLM.java:92)
at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLReportLayoutEngine.layout(HTMLReportLayoutEngine.java:100)
at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.RunAndRenderTask.doRun(RunAndRenderTask.java:180)
at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.RunAndRenderTask.run(RunAndRenderTask.java:77)
kpouer est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h43.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web