|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 60 ![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaite utiliser le code ci-dessous mais je ne souhaite pas utiliser pdfcreator car j'ai déjà Adobe Acrobat Pro 6. Je ne trouve pas dans adobe par quoi remplacer : Code :
Shell "C:\Program Files\PDFCreator\PDFCreator.exe", vbNormalFocus
Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 343 ![]() |
Salut,
Ce n'est absolument pas la bonne voie. Le code qui vient du tuto ne peut être utilisé qu'avec PDFCreator. Si tu souhaites utiliser Adobe Acrobat, il faut utiliser les commandes Adobe Acrobat.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut tom0ne,
Citation:
@+ |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Bonsoir,
En fait je reprends un ancien post : Je souhaite imprimer une page sur mon imprimante pdf (c'est mon imprimante par défaut) à partir d'un bouton. J'ai créé la macro suivante avec l'aide de word 2003 : - 1 je cherche le signet - 2 je demande l'impression de la page en cours - 3 word me demande le nom du fichier et où l'enregistrer - 4 je ferme l'enregistrement de la macro. La macro ne contient pas le nom du fichier sous lequel enregistrer le fichier pdf et word me demande donc le nom et l'emplacement d'enregistrement. Je souhaiterais que cela se fasse automatiquement car l'emplacement et le nom sont toujours les mêmes. Pourriez vous m'aider sur ce problème ? Merci, Thomas Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
Salut tom0ne,
Citation:
Remplis les parties vertes avec ton nom de fichier, ceci devrait suffire @+ |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Salut Sépia,
Merci de ta réponse, Je viens de tester le code ci-dessous en ajoutant un nom à filename. J'ai testé un nom avec guillemets puis sans, avec l'extension pdf, puis sans etc... J’obtiens toujours l'erreur en pièce jointe. Je désespères lol ![]() Si tu as une autre idée? Merci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Salut tom0ne,
Je viens de tester : même pb que toi ==> j'ai essayé autrement sur mon Mac mais je ne peux pas tester sur mon PC, peux-tu vérifier, STP ? J'ai mis en rouge ce que j'ai modifié et qui a de l'importance Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Salut Sépia,
Merci pour ton code, J'ai enlevé le - ici : J'obtiens l'erreur suivante : erreur de compilation, erreur de syntaxe Qu'en penses tu? As tu une autre idée? Thomas |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 343 ![]() |
Salut,
Le - n'est pas à enlever mais à remplacer. La valeur est passée aux arguments nommés avec une combinaison := Mettre un : seul va générer une erreur de syntaxe. Pour passer une valeur à une fonction, on a deux possibilités. Soit on nomme les arguments et on leur affecte une valeur avec un := Code :
LaFonction Arg1:="aaa", Arg2:="bbb", Arg4:="ddd" La , sert de séparateur et si un argument n'est pas utilisé, on laisse sa position vide.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Merci Oli,
C'est vrai qu'avec un = ça fonctionne tout de suite beaucoup mieux Ne me reste plus qu'a déterminer le chemin d'enregistrement du fichier pdf, Peux tu me dire comment l'on ajoute le chemin au code? Merci, Meilleurs vœux et joyeux noël. (à Sépia aussi) |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
Salut,
Si veux veux récupérer le chemin avec une intervention de l'utilisateur, il suffit d'utiliser un objet FildeDialog. Code :
||
|
|
10
|
|
|
#12 | ||
|
Merci Oli mais ou je rentre le chemin ?
J'ai essayé ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |
Salut Salut tom0ne,
Citation:
Pour le chemin, essaye plutôt ça Code :
Application.PrintOut Range:=wdPrintCurrentPage, PrintToFile:=True, OutputFileName:=""E:\Documents and Settings\Thom@s\Bureau\test.pdf" |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Merci Sépia,
J'ai testé le code suivant : Code :
Je n'arrive pas à ce que le fichier s'enregistre sous un nom pré-choisi à un emplacement déterminé... Tu as une idée? |
||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
Salut,
On en revient donc à une de mes questions ?? Quelle est ta version de Word ? OutputFileName est utilisé pour donner un nom au fichier d'impression lorsque c'est Word qui se charge de créer le fichier lorsqu'on imprime dans un fichier. On obtient alors un fichier .prn. Dans le cas d'une impression PDF, c'est le logiciel d'impression qui va avoir besoin du nom et cet argument ne sert à rien. Dans PDFcreator, l'argument qui contient le nom est passé à la fonction pour qu'elle puisse l'utiliser pour donner le nom. Code :
C'est ce nom qui sera utilisé par la fonction pour le nom de sortie du fichier. Code :
PDFCreator1.cOption("AutosaveFilename") = stNom Ce serait simple si toutes les imprimantes fonctionnaient de la même façon, mais ce n'est pas le cas.
||
|
|
10
|
|
|
#16 |
|
Merci Oli,
Je suis en train de désinstaller scansoft et acrobat. Je fais un bon nettoyage de windows et je repars avec PDFCREATOR. Ensuite je pourrais essayer avec ton code. ![]() Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et vous tiens au courant bientôt. (Oli et Sépia) |
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Salut à tous,
J'espère que vous avez passez un bon noël et plein de cadeaux. ![]() J'ai installé PDFCREATOR et j'ai donc repris le code d'origine : Code :
Je desespere et ce n'est pas bon pour ma reflexion... Un peu d'aide par ici? |
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
Salut,
Tu n'as pas ajouté la référence "PDF Creator" à ton projet.
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Salut Oli,
Merci de ta réponse, J'ai bien essayé de l'ajouter mais je ne trouve pas la bonne commande ni l'emplacement qui convient... |
|
|
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() |
Bonjour,
dans l'éditeur VBE, menu outils, références..
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com