|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 60 ![]() |
Merci Oli,
J'ai ajouté la référence PDFcreator, Tout de suite beaucoup mieux ! J'ai deux résultats du code : - 1) soit je n'active pas "enregistrement automatique" dans pdf creator et je reçois une demande de chemin et de nom pour l'enregistrement du fichier pdf, - 2) soit j'active "enregistrement automatique" dans pdf creator et le fichier est enregistré automatiquement sur mon bureau. Cependant, il ne porte pas le nom du code mais celui configuré dans les paramètres de pdfcreator, idem pour le chemin. Je te joint 2 copies écran pour être plus clair. En attendant ta réponse, je te souhaite d'excellent fêtes de fin d'année et un joyeux nouvel an. Merci énormément de faire partager ton savoir comme tu le fais sur ce forum. En vacances? Personne d'autre? Merci |
|
|
00
|
|
|
#22 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 715 ![]() |
Salut, pour en revenir à Acrobat Distiller voir sur http://www.developpez.net/forums/d43...bat-distiller/ Post #6
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
10
|
|
|
#23 |
|
Merci KiKi29,
Il est vrai qu'au départ, je voulais utiliser acrobat distiller mais finalement, j'ai adopté PDFCREATOR que je trouve plus léger et plus rapide. C'est avec celui-ci que je n'arrive pas donner un nom et un chemin de mon choix. Il y a une semaine que je le tourne dans tous les sens... et rien, je n'y arrive pas, |
|
|
00
|
|
|
#24 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 715 ![]() |
Salut,
j'ai également les 2 et avec PDFCreator reste quand même un pb récurrent (moindre que dans les versions < à la 1.2.3) de process actif
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
10
|
|
|
#25 | ||
|
Bonsoir kiki,
Merci de ta réponse, Tu as raison, je veux bien repartir avec distiller. Je vais tester ton code mais j'ai déjà des choses pour lesquelles j'ai besoin d'aide : 1- mon imprimante par défaut n'est pas distiller, Je dois enregistrer mon imprimante par défaut avant de lancer distiller. 2- Code :
Le N° de port réseau NeXY varie suivant le PC sur lequel la macro tourne 3- pourquoi 3 fichiers? .ps et .log sont ils nécessaires? Peut-on les mettre dans le répertoire "temp" de windows? Code :
Tom0ne |
||
|
|
00
|
|
|
#26 |
|
Expert Confirmé
Salut, L'imprimante par défaut est sauvegardée en début de procédure et rétablie en fin, le code a depuis été modifié et allégé
PrintOut ne génère pas un fichier PDF mais un fichier PostScript PS pour PostScript LOG contient un journal des évènements avec les éventuels messages d'erreur lors de la génération du fichier Pdf PDF fichier final Pdf les fichiers PS et LOG sont effacés en fin de procédure Tst_WORD_Adobe_PDF par un kill
|
|
10
|
|
|
#27 | ||
|
Salut,
Merci de tes explications qui me permettent de mieux comprendre le code. Le code le plus abouti est il celui-ci ? Les parties en rouge sont-elles bien celles où ecrire le chemin et le nom du fichier? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#28 |
|
Expert Confirmé
Re, cela dépendra de la façon dont tu écriras Mon Chemin (je ne suis pas SOURD), Option Explicit n'est pas là pour rien.
|
|
10
|
|
|
#29 | ||
|
Bonsoir,
Je viens de tester le code ci-dessous : Code :
Mon bureau ne se trouve pas sur le disque C:\ mais sur la partition E:\ Je reçois l'erreur suivante et je ne sais vraiment pas comment modifier le chemin qui renvoi sur C:/ Je suis sur un ordinateur personnel. Merci de votre aide et bon week-end. |
||
|
|
00
|
|
|
#30 |
|
Expert Confirmé
Re, encore un drame du copier/coller car visiblement tu ne maitrises même pas le B A BA, et tu ne comprends rien à ce que tu fais. Pour ma part je renonce
2 échantillons : Code :
PDFDist.FileToPDF sNomFichierPS, sNomFichierPDF, "mon_fichier"
|
|
10
|
|
|
#31 |
|
Re,
Je te remercie de ta réponse, Je ne suis pas un grand professionnel du VBA en effet et je n'ai jamais dit le contraire. Je suis venu sur ce forum pour trouver une réponse, je me suis peut-être trompé de forum. Quant au chemin, j'ai suivi ton exemple cité ici : http://www.developpez.net/forums/d43...bat-distiller/ " Les chemins PS PDF LOG devront être de la forme " Code :
"C:\Documents and Settings\UserName\.....\....."
|
|
|
00
|
|
|
#32 |
|
Expert Confirmé
Re, même pas, car regarde ton code
Code :
sNomFichierPS = "E:\Documents and Settings\Thom@s\Bureau" &"\"& "Essai_Word_AdobePDF.ps" Code :
PDFDist.FileToPDF sNomFichierPS, sNomFichierPDF, ""
|
|
10
|
|
|
#33 |
|
Ok je vais essayer de m'appliquer
|
|
|
00
|
|
|
#34 | |
|
Citation:
Tu vois grâce à toi je viens de comprendre cette ligne. A quoi servent le guillements à la fin de cette ligne de code ? Code :
PDFDist.FileToPDF sNomFichierPS, sNomFichierPDF, "" |
|
|
|
00
|
|
|
#35 | |
|
Expert Confirmé
Re, extrait de la Doc Adobe
Citation:
|
|
|
10
|
|
|
#36 | ||
|
Re,
Merci de ta réponse, Je viens de tester le code ci-dessous, Je ne rencontre aucune erreur et le fichier pdf abouti bien sur mon bureau. Par contre, sais-tu pourquoi le fichier pdf est vide? J'ai essayé en envoyant les polices ou sans envoyer les polices et j'ai le même résultat. (une seule page blanche) Et enfin j'ai essayé de paramétrer l'ouverture automatique du pdf généré mais il semble qu'il faille envoyer la commande depuis le Postscript. qu'en penses-tu? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#37 |
|
Expert Confirmé
Re, j'ose espérer que le document concerné à imprimer n'est pas vierge ?
à voir également le fichier de paramétrage par défaut de Distiller Ne pas "killer" le fichier LOG et le lire pour y voir peut-être qqch ?
|
|
10
|
|
|
#38 |
|
Salut et merci de ton aide encore une fois,
Non quand même Si je teste le même fichier : - Soit directement en sélectionnant l'imprimante, le nom et le dossier de sortie à la main, le fichier s'imprime correctement. Toutes les préférences de distiller sont appliquées (ouverture du fichier pdf généré, demande du nom du fichier....) A coté de l'horloge, le logo d'acrobat tourne. - Soit avec le code et les polices envoyées.(paramètres de l'impression) Au lancement de la macro, il y a une petite fenêtre grise, trop rapide pour que je la vois et immédiatement la création du fichier ps qui se "change" en pdf. Le document ne s'ouvre pas et la page est vierge - Soit avec le code et les polices non envoyées. J'obtiens les erreurs suivantes. Là je ne sais plus par quel bout l'attraper. Sans ton aide j'aurais déjà renoncé. Pour le fichier .ps, c'était une page avec ecrit "test" Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#39 |
|
Expert Confirmé
Salut, ou as-tu placé le code ? pas dans Normal.dot mais dans un module car alors remplacer ThisDocument par ActiveDocument ?
Ton fichier Txt : l'extension changée en PS un double clic lance Distiller et génère un Pdf vide
|
|
10
|
|
|
#40 |
|
![]() Bravo Kiki !! Merci beaucoup, tu es un champion ! Thomas |
|