|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'ai réalisé une macro VBA dans Excel pour faire un publipostage sur Word automatiquement. J'ai 2 problèmes : 1- Ma plage de données se trouve sur la feuille Feuil4 de mon fichier Excel, mais suivant les paramètres que j'inscris avant de lancer mon publipostage, la plage n'a pas la même longueur. J'ai défini un nom de plage "publipost" et j'ai mis dans ma macro, le nom de la plage pour la fusion, mais ça ne fonctionne pas. Word me donne une fenêtre "Table" où je dois sélectionner je ne sais pas quoi, mais où de toute façon je ne peux rien sélectionner!! 2- Pour éviter des plages en "double", je voudrai suprimer la plage "publipost" en début de macro, mais il me donne une erreur. Voici le code de ma macro, quelqu'un peut-il m'aider? J'ai mis en italique les commentaires et en gras les lignes que je voudrai mettre et qui ne fonctionnent pas. Merci d'avance de votre aide, ma macro actuelle est nickel par rapport à la façon de faire que l'on avait avant, mais j'aimerai vraiment l'améliorer encore. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Architecte Inscription : mai 2002 Messages : 1 057 ![]() |
essaies en remplaçantpar
Code :
ActiveWorkBook.Names("publipost").Delete |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 4 ![]() |
Bonjour defluc,
Merci d'avoir répondu. J'ai testé avec ta réponse et ça fonctionne. Je t'avoue qu'entre-temps, j'ai eu une autre idée, un peu loufoque, mais qui fonctionne aussi. Après le traitement de ma macro, (à la fin) je sélectionne ma zone de données pour mon publipostage et je détruis les cellules. Comme ça je suis sûre au prochain lancement de ma macro, la zone prise pour le publipostage n'aura que les données qui viennent de s'y mettrent. Encore merci pour ta réponse. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Architecte Inscription : mai 2002 Messages : 1 057 ![]() |
Content d'avoir pu te rendre service.
Ceci dit, il est plus élégant d'effacer toutes les cellules en une fois en supprimant la plage que d'effacer les cellules une à une. Et puis, si la plage change de position ou de dimension, le programme reste opérant. N'oublies pas de marquer le sujet comme résolu. Bonne année |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com