|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() christian retraite Inscription : avril 2010 Messages : 310 ![]() |
Bonjour
Je souhaiterais faire une mise en forme d'un fichier text insere dans excel 1- supprimer les 7 premieres lignes 2- supprimer les colonnes B,D,E,F,G,H,I,J,L,M,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,ET Z 3- supprimer 1 lignes sur deux, a partir de la ligne 2, c'est a dire 2,4,6,8, etc une fois cela effectue couper en colonne F les 2 premiers caracteres et le 9 derniers ou ne conserver que 4 caracteres, c'est a dire TT 7101 (Bah2202),ne garder que 7101. 4- deplacer la colonne E en A puis D en B j'ai cette manip a effectuer sur au 50 fichiers d'ou ma demande. Pour supprimer les colonnes j'ai essayer avec l'enregistreur de macros, mais pour le reste je ne sais pas faire merci cris |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Essaie la macro suivante. Note que, pour le dernier point, lorsque tu déplaces la colonne E en A, la colonne D devient la colonne E. C'est elle-ci que j'ai déplacé devant la colonne B (ex colonne A) : Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
merci a toi
j'aimerais une petite explication, car a ce niveau le resultat est de 3 caracteres et non 4 Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Il doit y avoir des espaces en trop ou en moins quelque part...
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Effectivement, le "TT 7101 m'a trompé. Tu as dit vouloir conserver uniquement 7101, ce qui fait que j'ai éliminé les 3 premiers caractères. Rectifie comme suit (la ligne 2 étant inutile) :
Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
j'avais oublie une colonne AB apres Z j'ai AA et AB et je veux supprime AB
toujours meme probleme 7101(Bah2202),ne garder que 7101. cris |