|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 19 ![]() |
bonjour,
Je vais vous présentez un peu mon projet Je suis en train de constituer une base de données sur excel pour la réalisation de différents documents pour la préparation et l'organisation d'un chantier. Dans un premier temps, je vais faire une BDD sur les cantonnements, qui sera l'objet de ce post. Pour le cantonnement, nous avons les vestiaires, les WC ainsi que le réfectoire. Nous avons des règles. Si j'ai 17 ouvriers, chaque ouvrier doit avoir 1 m² dans le vestiaire et 1.3 m² au réfectoire. Également, nous devons avoir sur le chantier , 1 WC 1 place pour 10 ouvriers ou bloc sanitaire 2 places pour 20 ouvriers. Réfectoire : 15.15 m² Vestiaire : 15.15 m² WC : 3.36 m² Bloc sanitaire : 10.56 m² En tapant le nombre de salariés, je souhaiterais qui s'affiche dans mon tableau le nombre pour chaque cantonnement nécessaire par rapports aux règles ci-dessus. par exemple : - 2 WC 1 place ou 1 bloc sanitaire 2 places - 2 vestiaires - 2 réfectoires Voici le lien de mon tableau : www.megaupload.com/?d=9DVII0ZW J’aurais besoin de votre aide svp pour pouvoir automatiser ce petit tableau avec les infos ci-dessus car j’ai beau me tortiller l’esprit je vois pas du tout comment faire Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Bonjour,
En cellule I4 saisis directement le nombre de personne (17) Pour avoir le nombre de vestiaire Si c'est bien cela que tu cherches il te restera a adapter aux autre cas
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Sur ta feuille, en K4, j'ai mis 1, en K5 2 etc jusqu'à 50. en L4, j'ai mis le métrage des vestiaires correspondant au nombre d'ouvriers : en M4, le métrage nécessaire au réfectoire : en N4 le nombre de WC nécessaire : Reproduis ces formules vers le bas. Le nombre de vestiaires est donné par la formule : Code :
=ARRONDI.SUP(RECHERCHEV($I$4;$K$4:$N$53;2;0);0) Code :
=ARRONDI.SUP(RECHERCHEV($I$4;$K$4:$N$53;3;0);0) Code :
=ENT(ARRONDI.SUP(RECHERCHEV($I$4;$K$4:$N$53;4;0);0)/2) Code :
=MOD(ARRONDI.SUP(RECHERCHEV($I$4;$K$4:$N$53;4;0);0);2)
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Je comprends vraiment pas ta démarche
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
C'est peut-être moi qui n'ai pas compris ta question. Regarde ton classeur en PJ.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
merci beaucoup en fait j'étais sur la bonne voie
ton explication manquée un petit détail c'est pour ça que je ne comprenais pas en tout cas merci beaucoup |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com