|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 155 ![]() |
Bonjour à tous,
Pour le gestion de mes animaux avec la formule ci dessous dans une requête mise à jour, je met à jour le champ âge pour les femelles. Je vous explique: si une femelle n'a pas de date dans le champ "daterepro" ça veut dire qu'elle n'a pas encore mise bas, dans ce cas c'est une génisse donc c'est Code :
Anciennete([formulaires]![Commande]![DD];[DateNaissance]) Pas de problème jusque la. Je voudrai modifier cette formule pour indiquer à ACCESS qu'il doit réaliser le calcul dans le cas ou un numéro de mâle serait présent dans le champ numéro "Taureau" si c'est le cas il doit ajouter le code "500000" sinon il calcul toujours avec : Code :
Anciennete([formulaires]![Commande]![DD];[DateNaissance]) Exemple le champ mâle est vide ACCESS retourne XX pour l'âge Si au contraire le numéro 5906362147 est présent alors il inscrit "500000". Calcul pour les femelles: Code :
VraiFaux(EstNull([DateRepro]);Anciennete([formulaires]![Commande]![DD];[DateNaissance]);400000) Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour Agriphilou,
Pas très clair tout ça ... Pourrais-tu préciser exactement le contexte de ta requête : -la ou les tables concernées -le ou les champs à mettre à jour. Tu peux éventuellement nous communiquer le code SQL généré par ta requête A bientôt
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 155 ![]() |
Merci,
Je viens de régler le problème en créant deux requêtes maj l'une pour les femelles l'autre pour les mâles et ça fonctionne. Bonne soirée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com