|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Pour un projet, j'ai besoin de mettre en place un serveur Tomcat (première fois que je fais du JSP). J'ai donc un serveur chez OVH pour héberger l'ensemble. Il m'a été demandé de préférence de configurer Tomcat en passant par Apache avec jk.mod J'ai donc suivi un tutorial assez basique, il est plus très d'actualité mais j'pense avoir bien respecté les étapes de configuration (j'ai plus d'erreurs dans les logs de jk.mod et d'apache). Mon serveur Apache est sur le port 80, Tomcat sur le 8080. Mes deux serveurs indépendamment marchent, sur le port 8080 j'arrive bien à exécuter les exemples fournis avec Tomcat en jsp. Cependant, je veux pouvoir réaliser ça en passant par apache. J'ai donc modifié le virtualhost basique Code :
J'ai donc bien accès à http://monsite.com/tomcat/ qui me renvoie une page d'exemples mais lorsque j'essaye d'accéder à ces exemples Je me mange des erreurs 404 pour les différents exemples en JSP Citation:
merci d'avance ! |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 299 ![]() |
Pourquoi tu as configuré un alias pour Tomcat ? Le problème est là : mod_jk fait le truc que tu penses faire avec ton alias. Avec mod_jk, le truc c'est d'écrire un fichier workers.properties : l'as-tu fait et qu'y a-t-il dedans ?
__________________
![]() Du détail, du détail, du détail !!! Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 3 ![]() |
merci déjà !
En effet j'ai viré la config merdique d'apache2, du coup j'ai l'erreur 404 de tomcat des que je me sert de monsite.com/tomcat/ ce qui me parait plus logique. Mon serveur apache redirige bien vers tomcat les requêtes lui étant destinés, donc pour ça, il m'a l'air bien configuré et le workers aussi si j'ai bien compris son rôle. Code :
J'ai cru comprendre que ce "mapping" se faisait au niveau tomcat/conf/web.xml pour rediriger les urls sur les bonnes applis, puis pour chaque application, il y'avait un propre fichier de config dans WEB-INF mais j'ai l'impression de m'être planté royalement :/ |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 299 ![]() |
Je ne connais pas bien Tomcat mais je dirais que /tomcat comme tu dis doit correspondre à un fichier tomcat.war déployé dans le répertoire webapps (après, tu dois pouvoir changer le /tomcat dans l'interface d'administration de Tomcat). En gros, le principe de Tomcat c'est que le context root (le /tomcat) correspond au nom du .war donc si tu as un fichier toto.war copié dans webapps, le context root pour ce WAR est /toto donc tu dois mettre /toto dans ton JkMount dans Apache.
__________________
![]() Du détail, du détail, du détail !!! Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com