|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 238 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutant en vba excel. Pour chaque ligne du recordset, je dois rechercher si un champ est présent dans une colonne. Si tel est le cas, je passe à l'enregistrement suivant sinon j'écris l'enregistrement sur la première ligne disponible en bas de mon tableau. Le temps d'exécution est beaucoup trop long. Voici ma requête : Code :
Julien. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Je te conseillerais d'enregistrer au préalable les éléments de ta feuille dans un dictionnaire et d'ensuite utiliser la fonction Exists, ce sera beaucoup plus rapide que d'aller faire à chaque fois un Find sur la feuille. Dis-moi si tu as besoin d'explications plus détaillées.
Une autre idée serait d'intégrer les données de ta feuille dans une table temporaire dans ta base et d'ensuite adapter ta requête pour ne récupérer directement que les enregistrements à ajouter. Mais ce n'est pas forcément idéal de toucher à la base.
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Bonjour,
Une autre approche sans changer de méthode Désactive les calculs et le rafraîchissementde l'écran Code :
|||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Oui bien sûr, essaie d'abord l'astuce de jfontaine, ça t'évitera de revoir ton code si cette modification suffit...
(Je n'y pense pas quand ce n'est pas mon fichier que je vois clignoter dans tous les sens devant mes yeux ! )
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Merci bien.
Je vais essayer la méthode de Jfontaine d'abord. A noter que mon classeur est partagé. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
La méthode proposée par JFontaine fonctionne très bien.
![]() Merci beaucoup. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com