|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
Mon problème est le suivant: J'ai une macro qui fonctionne parfaitement lorsque je l'exécute depuis l'éditeur de macro. Mais lorsque je la lance depuis un bouton sur une feuille excel, elle ne fonctionne pas. Pourtant, avec des breakpoint je constate que toutes les lignes de codes sont exécutées. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance la macro en question : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Ca ne peut pas être qu'elle a marché correctement une première fois, mais que ça ne fonctionne pas la deuxième fois parce que tu as protégé ta cellule entre temps.
Quand tu dis que toutes les lignes du code sont exécutées, c'est à dire que si tu mets un breakpoint, il s'y arrête bien quand tu appuies sur le bouton ? Dans ce cas pourquoi dis-tu que ça se passe mal ? Que manque-t-il ?
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
La macro ajoute une formule dans des cellules, au départ, toutes les cellules sont vide.
En lançant la macro depuis l'editeur, je constate après que toutes les cellules contiennent bien une formule. En lançant la macro par un bouton, seulement une partie a été effectuée (les cellules traitées dans le For each) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Et le bouton il est sur quelle feuille ? Car tu utilises bien Sheets("Feuil1") pour ton For Each, mais pas pour ton AutoFill
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Ah oui ... c'était ça l'erreur, la feuille n'était pas sélectionnée.
Merci pour ton aide ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com