|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 17 ![]() |
Salut les gens !
Comme c'est dit dans le titre, je souhaiterai connaitre la commande à exécuter pour ouvrir le mini calendrier qui apparaît quand on clique sur l'heure dans la barre des tâches. Comme 'timedate.cpl' fait apparaître la fenêtre de réglage de l'heure, quelle est la commande pour le mini calendrier ? Merci MangeMouette Edit : une image pour bien montrer de quoi je parle, au cas où |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 883 ![]() |
Ben je dirais timedate.cpl, l'écran en question est une des fenêtre de ce logiciel
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En fait pas tout à fait, 'timedate.cpl' donne
et si on clique sur 'Changer la date et l'heure', on a Mais ce n'est pas exactement ce qu'on obtient en cliquant sur l'heure dans la barre des tâches (Même si c'était ça, il faudrait taper autre chose que 'timedate.cpl', puisque ce n'est pas la même fenêtre.) Une autre suggestion ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 883 ![]() |
Ok, j'avais pas compris que c'était à partir de la barre des taches.
Cette fenêtre fait très probablement partie du même logiciel que l'heure affichée mais j'arrive pas à la tracer (elle se ferme dès que l'on clique ailleurs). Par contre l'heure est, apparemment, affichée directement par le bureau (explorer.exe) donc cette fenêtre doit surement être une des fenêtres de ce logiciel. Il faudrait vérifier avec un éditeur de ressource par exemple, mais je n'en trouve aucun qui ouvre le 64bits de mon explorer.exe
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai regardé vite fait avec Resource hacker, mais je n'y comprend que dalle
J'ai se7en 32bit, si la manip' n'est pas trop compliquée, peut-être que tu peux m'expliquer ce que je dois faire pour tracer la fenêtre ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
ATTENTION à rien modifier, tu pourrais rendre l’exécutable inutilisable.
De mémoire, il me semble qu'il faut ouvrir l’exécutable avec quelque chose du genre Fichier/Ouvrir. Ensuite tu as sur la gauche, une arborescence des ressources dans le fichier. Il n'est pas impossible que tu ne retrouve pas la fenêtre avec exactement le même aspect que lors de l'utilisation, certains contrôles pouvant être créés/modifiés à l’exécution du logiciel.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Pas trouvé dans 'explorer.exe'
D'autres pistes ? |
|
|