Bah, pour le moment, JavaFX sous linux, bah, y'en a pas trop en fait
(un premier portage est attendu pour le second semestre 2012)
Bah, pour le moment, JavaFX sous linux, bah, y'en a pas trop en fait
(un premier portage est attendu pour le second semestre 2012)
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.
Mouais, décidément, à chaque fois que je regarde du coin de l'oeil java fx, il me décoit lourdement. J'avais pas tilté que seul windows l'incluait dans son jdk.
Malheureusement, il y en a. J'ai pu constater que le rendu des polices de l'OpenJDK dans certaines applications est horrible. Il parait que les performances de Minecraft sont également bien plus mauvaises.
La communauté Linux ne va pas râler sur le fait que l'on remplace un logiciel propriétaire par un libre, mais il y a quand même certains problèmes d'incompatibilité qui peuvent gêner pour certains usages.
Quant aux professionnel pas particulièrement libristes qui aiment avoir un environnement stable, ça a de quoi les choquer.
Il est certain que ça ne va pas faire bonne réputation.
Je ne sais pas pour les différences potentielles, mais s'il y en a, il y aura forcément des conséquences malheureuses de ce changement, comme le dit si bien Murphy
Mon premier réflexe lors d'une install fraîche de linux est de virer la JDK Java libre (icedtea / openjdk) pour la remplacer par celle de Sun... Car il est notoirement connu que certains programmes Java classiques tels qu'Eclipse ne fonctionne pas bien avec un JDK tiers...
J'espère qu'OpenJDK a été amélioré depuis, mais à en voir certains commentaires j'ai des doutes...
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Bonjour
Ce que vous dites est totalement faux. J'utilise l'OpenJDK 1.6 et Oracle Java 1.6 update 30 au travail et chez moi, je n'ai aucune différence de performance et la raison est simple : les deux partagent une grande partie du code source (hormis pour une partie de la gestion du son et pour la gestion des polices et encore, c'est moins le cas dans OpenJDK 1.7). Nous avons testé sur plusieurs machines et nous constatons exactement la même chose. Votre commentaire m'a fait bondir. J'ai d'ailleurs utilisé JVisualVM (d'autres collègues utilisent YourKit et j'avais fait un test avec JProfiler en 2010) pour comparer la consommation mémoire avec chaque JRE et je n'ai remarqué aucune différence. De plus, dès les premiers mois de disponibilité de l'OpenJDK, il était plus rapide sur certains benchmarks. Ce que vous dites relève du préjugé très répandu et il est temps de lui faire la peau.
Désolé mais cela vient de LWJGL que Notch utilise depuis de nombreuses années. L'OpenJDK n'a pas à payer les pots cassés. Beaucoup de linuxiens se plaignent de devoir installer la version Windows de Minecraft avec Wine pour pouvoir y jouer alors que cela n'est pas nécessaire avec mon jeu (dans sa version pré-bêta) qui utilise notamment Java Web Start (tu cliques sur "Ok" et ça s'installe, pas de ligne de commande, pas de JAR à renommer, etc...), JOGL 2.0 RC5 et JOAL 1.1.3. Minecraft plante avec certaines combinaisons de pilotes Nvidia et OpenJDK mais je n'ai jamais reproduit de tels plantages avec JOGL sous GNU Linux que ce soit avec des cartes orientées consumer qu'avec des cartes professionnelles (Quadro FX). J'apprécie Notch, il était souvent sur javagaming.org avant de créer sa boite mais rien n'est fait pour améliorer le support de son jeu sous GNU Linux que ce soit avec ou sans l'OpenJDK, il utilise d'ailleurs une version de LWJGL pas très récente (2.7?) alors que le problème a peut-être été réglé dans une version ultérieure (2.8?).
J'utilise Eclipse avec OpenJDK 1.6 depuis environ fin juillet 2009 et tout se passe très bien. Au début, je devais mettre certaines options dans eclipse.ini pour contourner certains bogues (ça a un rapport avec data tree node, la compilation prenait une plombe et l'EDI finissait par planter) mais j'ai réalisé il y a quelques jours que les mêmes options sont nécessaires avec Eclipse 3.6 & 3.7 et Java 1.6 update 7 donc cela ne venait pas de l'OpenJDK
Le passage à OpenJDK peut nécessiter un petit effort sur la gestion des polices et sur le son (je suis passé à OpenAL via JOAL pour abandonner JavaSound). A part ça, ça roule.
Il n'a fait que donner un retour d'experience. Il n'a certainement pas pris le temps de debugger le bouzin pour savoir d'ou venait le probleme mais je ne vois aucune raison de contester sa bonne foi. Après, la cause peut etre autre qu'openjdk, par exemple la config, mais ce n'est qu'un retour d'experience.
En ce qui concerne le changement de jdk, il me semble evident qu'il peut y avoir des différences de comportement des programmes lorsqu'on utilise l'un ou l'autre. Le probleme peut venir du jdk comme du programme lui meme. Par exemple parce qu'il a été optimisé ou bien a cause d'un bug qui n'aurait pas été vu sur une implémentation mais qui apparaitrait sur une implémentation différente.
Une fois encore, ce n'est pas forcement le jdk qui est en cause mais l'utilisateur, lui, s'en fout de la cause. Ce qu'il voit, c'est que le programme marche moins bien. Ceci dit, plus openjdk se developpe, plus c'est la situation inverse qui va se produire (les developpeurs travaillant sur openjdk, les pertes de performances s'observeront plutot sur le jdk sun)...
Il semblerait que finalement le JDK de Sun ne sera pas supprimé même s'il ne sera plus disponible dans les paquets standards.
http://www.omgubuntu.co.uk/2012/01/c...tall-decision/
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