|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 6 ![]() |
Bonjour a tous,
Je suis en train de créer une macro dont le but est de 1 : pouvoir enregistrer les pièces jointes dans un dossier sur le disque choisi par l'utilisateur, 2 : les supprimer de l'email 3 : de laisser dans l'email le lien vers le dossier ou se trouvent les fichiers. Les points 2 et 3 sont OK, mais pour le premier point, je n'arrive pas a trouver comment afficher une boite de dialogue pour selectionner le dossier qui va recevoir les pièces jointes. Pour info, Outlook 2010 sur XP pro 64 bits. J'aimerai éviter que l'utilisateur ait à taper à la main le chemin vers le dossier. Une simple boite de dialogue serait en ce sens trop limitée. Merci pour votre aide. PS : si ca interessent certains, je posterai le code de la macro ici. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 134 ![]() |
Bonjour
As tu essayé : FileDialog. L'aide en ligne dit : "Cet objet fournit une fonctionnalité de boîte de dialogue de fichier similaire à la fonctionnalité des boîtes de dialogue standard Ouvrir et Enregistrer qui existent dans les applications Microsoft Office. " Je pense que tu dois pouvoir trouvé ton bonheur |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 6 ![]() |
Bonjour, merci pour ton aide!
Ton idée est bonne, j'ai essayé, mais malheureusement, voila le message d'erreur que j'obtient : Code :
Voici le code que j'ai ajouté : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club