|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement matériel électronique Inscription : décembre 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
j'ai un champ <select> où il y a 30 champs <option>, et lorsque je clique sur ce champ <select> j'aimerai limiter la taille (le nombre de ligne) du cadre de sélection. Et donc avoir par exemple une taille fixe de 10 lignes avec une scrollbar. Avez vous une idée pour faire cela? Merci Anthony |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Mélanie Inscription : novembre 2008 Messages : 275 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la solution mais tu peux utiliser le select multiple comme ceci : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Tu ne peux pas jouer sur la taille de la liste d'options.
La seule solution alternative est celle proposée par Meloooo mais ton select aura une taille fixe, qu'il ai le focus ou non.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement matériel électronique Inscription : décembre 2011 Messages : 13 ![]() |
Merci,
Oui l'attribut size permet de définir le nombre de ligne du select mais pas sur la taille de la liste des options. Donc effectivement , c'est pas possible... Merci beaucoup. Anthony |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour,
si, c'est possible : Code :
<select name="select" onmouseover="this.size='7';" onmouseout="this.size='1';">
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Désolé jreaux62 je viens seulement de voir ta réponse.
Merci, mais ça ne rend pas comme je le souhaite. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com