|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Architecte technique Inscription : septembre 2011 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
Je dispose d'une base avec plusieurs tables de structures souvent identiques mais parfois avec des champs différents (des champs en plus ou en moins dans certaines tables). Ce que je veux réaliser est ceci : créer une nouvelle table avec tous les champs existants dans les autres tables et fusionner leurs enregistrements, de manière à avoir une grande table avec les enregistrements copiés des autres. J'ai beau chercher sur le net, je n'arrive pas à trouver une solution satisfaisante, beaucoup parlent de faire des copier/coller, mais ce n'est pas pratique dans mon cas, puisque je veux que l'utilisateur ait la possibilité de choisir les tables à fusionner, d'importer de nouvelles tables à fusionner, etc. Merci de votre aide. A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 257 ![]() |
Bonjour,
il est difficile de répondre de manière universelle à cette question. Tu risques d'être confronté à différents problèmes qui pourraient s'avérer bloquants : - Certains champs obligatoires sont manquants dans au moins 1 des tables à fusionner - Certains champs ont une définition différente dans au moins 2 tables ... Après, si toutes les contraintes sont résolues, il doit être possible de passer en revue les champs d'une table qu'il faudrait importer pour les générer. Code :
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire. Pour les contraintes, je pense que c'est assez gérable, puisqu'en fait les tables proviennent à la base de Foxpro, et donc, certaines difficultés potentielles sont déjà gérées à ce niveau. Mais, cela reste quand même assez difficile à faire comme boulot Je vais prendre le bout de fil que tu m'as tendu , et je vais essayer d'en tisser quelque chose.A bientôt. Ore |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Je crois avoir trouvé une façon relativement simple (à défaut d'être élégante peut-être L'idée est simple : j'importe les tables à fusionner dans une base dorsale. Là-bas, j'ai aussi une table qui liste toutes les tables à fusionner (on peut aussi développer la démarche en créant des possibilités de sélection d'une liste particulière de tables à fusionner, etc.). Dans ma base frontale, j'ai créé une table, dite globale, vide, mais qui possède la structure de tous les champs susceptibles d'être contenus dans les tables à fusionner (il suffit juste de copier la structure d'une des tables avec un max de champs et de coller, en faisant les ajouts et ajustements éventuels nécessaires). Dans la base dorsale je copie la table globale vide à chaque fois que je veux faire une nouvelle fusion de tables. Et je réalise la fusion. Je joins le code qui fonctionne chez moi, si ça peut aider quelqu'un. Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com