|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Architecte technique Inscription : décembre 2011 Messages : 10 ![]() |
SALUT MES Amis
Bonjour a tous Dans la feuille de l'excel 2007 ou 2010 j'ai quatre cellules j'ecris par exemple dans la case A2 " NAAS " et le code ici ( 0) B2 " SIHEM " et le code ici ( 3 ) C2 " MONSEF " le code ici ( 1) Donc si ecrivez dans la case E2 code : 0 il faut affichez le mot " assure " dans la case A4 1 il faut affichez le mot " MONSEF " dans la case A4 et 3 il faut affichez lee mot " SIHEM " dans la case A4 voir l'image ![]() Aide moi SVP... A bientot |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Tu dois passer par un peu de conception, car nulle part tu ne renseignes les codes correspondant aux valeurs que tu veux renvoyer.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
merci mon ami Pierre
mais dans le code 0 ilfaut pas affichez naas il faut affichez le mo " L'assure " comment faire? j'attend to reponse |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Ce n'est pas ce qui est illustré dans l'image que tu as jointe à ton message.
Cela étant, en fonction de la conception que je t'ai proposée, tu dois simplement adapter la formule que j'ai illustrée pour aller chercher la valeur en ligne 1 et pas en ligne 2... Si tu nous disais plutôt ce que tu souhaites réaliser, car j'ai l'impression qu'il y a un défaut de conception dans ton classeur.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
|
|
|
02
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Ressources humaines Inscription : janvier 2011 Messages : 172 ![]() |
Bonjour,
je pense que la cellule E2 de la feuille2 est vide. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Si E2 était vide, ce serait considéré comme 0 et donc, on renverrait normalement "Assuré"...
Ce qui pose problème, c'est en tout cas la valeur de feuil2!E2. Il faut s'assurer que c'est un code valide. Attention aux nombres qui seraient stockés comme du texte d'un côté et pas de l'autre.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
re,
et puis pour avoir le résultat de lala ligne des entêtes faite cette modif sur la ligne: Code :
=INDEX(Feuil2!A1:C1;EQUIV(Feuil2!E2;Feuil2!A3:C3;0)) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
mais c'est le méme probleme
aide moi svp |
|
|
02
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
Bonjour,
pour que je puisse le faire, veuillez joindre une copie de ton fichier. Cordialement |
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Si on pouvait déjà savoir quel est le problème?
As-tu vérifié la saisie en E2? Saisis-tu bien sur le E2 de la bonne feuille?
|
10
|
|
|
#12 |
|
Inactif
Salut pierre
le probleme c'est la case A4 je change la case A4 dans une autre feuille c'est pour ca j'ai un erreur pourquoi ?????????? voir le fichier feuille 1 et 2 http://www.mediafire.com/?xd90988yv6sshh3 |
|
|
02
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
Bonjour,
pour avoir le résultat de ta feuille 01, il faut appliquer la formule sur la feuille01 alors pour avoir NAAS, SASA et NINA, la cellule C3 de la feuille02 égal: Code :
=INDEX(Feuil1!B3:D3;EQUIV(Feuil1!F3;Feuil1!B4:D4;0)) Code :
=INDEX(Feuil1!B2:D2;EQUIV(Feuil1!F3;Feuil1!B4:D4;0))
00
|
|
|
#14 |
|
Inactif
mais le probleme est les la
si le code 0 affichez le mot " L'assure " comme ca si le code 1 affichez le nom d'enfant Nina et si le code 3 affichez le nm de conjoint Sasa ou es le probleme |
|
|
02
|
|
|
#15 |
|
Membre actif
re,
si j'ai bien compris, si F3=0 tu veut avoir comme résultat l'entête de la colonne soit (le mot assuré) sinon le nom de l'enfant ou du conjoint (Sasa ou Nina), alors: Code :
C3=SI(Feuil1!F3=0;"assuré";INDEX(Feuil1!B3:D3;EQUIV(Feuil1!F3;Feuil1!B4:D4;0)))
00
|
|
|
#16 |
|
Inactif
Voila Mr Gestionnaire
Tres bien Mrci bcp |
|
|
01
|
|
|
#17 |
|
Le problème se trouvait dans le fait que ta première demande ne correspond en rien à ta dernière explication. Nous avons donc 14 messages là où deux auraient suffi.
|
10
|
|
|
#18 |
|
Inactif
je mexcuse Mr pierre
mon question n'est pas claire MERCI PIERRE |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
Une idée avec la fonction CHOISIR par la formule (qui donne Assure en cas de 0): En Feuil2 (par exemple): Code :
=CHOISIR(EQUIV(Feuil1!$F$3;Feuil1!$B$4:$D$4;0);Feuil1!$B$2;Feuil1!$C$3;Feuil1!$D$3) Code :
=CHOISIR(EQUIV($F$3;$B$4:$D$4;0);$B$2;$C$3;$D$3) En Feuil2 (par exemple): Code :
=CHOISIR(EQUIV(Feuil1!$F$3;Feuil1!$B$4:$D$4;0);"L'"&Feuil1!$B$2;Feuil1!$C$3;Feuil1!$D$3) Code :
=CHOISIR(EQUIV($F$3;$B$4:$D$4;0);"L'"&$B$2;$C$3;$D$3) |
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 696 ![]() |
Bonsoir à tous,