|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'ai une variable nommée DATEV=JJ/MM/AAAA (ex:24/01/2012). Je voudrais créer une nouvelle variable DATER = DATEV + 14 jours , qui doit être sous la forme DATER=JJ/MM/AAAA , elle aussi. Quelqu'un connaitrait la procédure qui me permettrait d'additionner un nombre de jour à une date, pour avoir une autre date en sortie ? merci de votre aide, |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 150 ![]() |
Bonjour,
Les dates sous SAS sont de type numerique. Il suffit tout betement d'additioner le nombre de jours voulu a ta variable initiale, dans une etape data. Code :
Bon courage et reviens vers nous si tu ne t'en sors pas. Manoutz |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci de votre réponse rapide,
en fait mon problème est que ma variable DATEV est sous format caractere et pas numérique. il faudrait que je trouve une fonction qui me transforme cette variable en nombre de jours (et donc en numérique), pour pouvoir y ajouter mes 14 jours et ensuite le retransformer en format DATE. suis-je plus clair je suis aussi en train de regarder dans le forum les topics sur la question, mais je ne trouve pas mon bonheur pour le moment. merci encore, |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 150 ![]() |
Je m'en doutais
le principe est le meme sauf qu'il faut creer une nouvelle variable basee sur DATEV, mais de TYPE numerique, sur lequel tu peux appliquer un FORMAT (sinon tu n'auras qu'un nombre - pas de date) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
merci encore pour ta réponse,
en fait mon autre problème était que ma variable de date n'était pas au format DATE, mais dans un format caractere. je m'en suis sortie avec ce bout de code : Code :
Merci encore pour le temps que tu as pris à me réponde |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité(e)
t'aurai pu gérer tout dans la même DataStep: