|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
En vue de gestion de chantier, je voudrai faire un classeur excel. Ce classeur comportera une feuille par corps d'état avec différentes entreprises, on choisira ces entreprises par une case à cocher. Ex. Feuille 1: Maçon Entreprise Dupond adresse nro de téléphone... Entreprise Durand adresse nro de téléphone... Feuille 2: Charpente Entreprise Bois adresse nro de téléphone.... Entreprise Arbre adresse Nro de téléphone... Feuille 3: Couverture Idem etc... Et une feuille récapitulative des choix Donc en cochant une entreprise ou plusieurs dans les feuilles "métiers", ces entreprises devront apparaitres dans la feuille récapitulative et respecter l'ordre des feuilles. Les maçons en premier ensuite les charpentiers et ainsi de suite. Quelques lignes vides devrons figurer entre les différentes entreprise dans la feuille récapitulative pour pouvoir rajouter des annotations. J'espère avoir été suffisamment clair. Merci d'avance pour vos contributions. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric VandermeulenInscription : juillet 2007 Messages : 1 730 ![]() |
Bonjour,
Etant dans la partie conception ,je me permets de faire un commentaire sur la structure de ton fichier. Au vu de ton idée, ça me semble bien compliqué, dans ton cas je verrais plutôt une feuille de type base de données, avec tous les corps de métier et leurs coordonnées. Pour la feuille récap, un tableau croisé dynamique, qui te permettra d'avoir toutes les infos en cochant/décochant le contenu du champs voulu. Le champ ID_Métier te permettant d'ordonner les métiers comme bon te semble. Exemple de structure Base de données: ID_Fourn./ID_Métier/Métier/Nom/Adresse/TEL/... 1/1/Maçon/Entreprise Dupond/rue de la rivière/01.02.03.04.05/... 2/1/Maçon/Entreprise Durand/rue de la période/01.02.03.04.06/... 3/2/Charpente/Entreprise Bois/Rue de l'orée/01.02.03.04.07/... 4/2/Charpente/Entreprise Arbre/Rue des feuilles/01.02.03.04.08/... Bon courage. A+
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 7 ![]() |
Bonsoir,
Voici en Pj un exemple de ce que tu souhaites réaliser Ce type d'organisation reste très figée ds le temp mais à le mérite de rester simpliste Service.... |
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com