|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2005 Messages : 77 ![]() |
Bonjour
Je viens de m'initier au formulaire sous Word avec l'aide de tuto présent sur ce site et l'aide en ligne d'office. J'ai créé des formulaires de texte, des sélecteurs de date et des listes déroulantes. J'ai même réussi à bloquer le document pour que les opérateurs n'utilisent que les formulaires. En revanche, je n'ai pas réussi à forçer les valeurs dans les sélecteurs de date et listes déroulantes. Plus précisément, l'utilisateur peut renseigner du texte dans le sélecteur de date ou peut taper un autre texte présent dans la liste déroulante. Ce qui est dommage. y a t'il une solution pour contrôler la saisie sur ces formulaires ? Bonne journée et pas trop de chocolat
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut françois78,
Normalement une liste déroulante de formulaires avec une protection de type "Protéger tout le contenu d'un formulaire" est fermée et ne peut pas accepter de nouveaux éléments. Je viens de vérifier sur [WD-MAC 2004], c'est bien le comportement de liste fermée, j'ai laissé mon PC portable avec [WD 2007] au boulot, je vérifierai demain. Pour la protection de formulaire, il faut utiliser "Dans le volet Office Protéger le document, dans Restrictions de modifications, activez la case à cocher Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document." (extrait du § "PROTÉGER TOUT LE CONTENU D'UN FORMULAIRE" dans l'aide de Microsoft sur le remplissage des formulaires) @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2005 Messages : 77 ![]() |
Bonjour SEPIA
Le document d'office que tu cites est celui que j'ai utilisé pour créer les formulaires. Dans les "Restrictions de modifications", j'ai bien coché la case "Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document" avec dans le menu déroulant associé :"Remplissage de formulaires". je viens de réessayer sur le sélecteur de date : je peux entrer du texte sans problème. Curieux non ? ![]() @ plus tard |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Salut François78,
Dans le cas d'un sélecteur de date, il s'agit en fait d'un sélecteur de texte adapté à la date mais il reste possible de saisir du texte ordinaire (même des retours chariot). De base, Word ne fournit pas de contrôle même si tu définis un format pour la date. En revanche, tu parlais aussi des listes déroulantes qui sont ouvertes, non elles sont bien fermées et restent imitées à la définition des items que tu as fournis. Je regarde pour une ruse simple sur le contrôle des dates. @+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Salut François78,
Je n'avais pas vu que tu étais en Word 2007, excuse-moi je testais sur mon [WD-MAC 2004] similaire à [WD 2003]. Donc en 2007, tu disposes d'un contrôle de type DatePicker (cf. image jointe) qui effectue ce contrôle. @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com