|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 92 ![]() |
Bonjour,
J'aimerai lorsque je clique sur le bouton "Ajouter", que cela me fasse les vérifications PHP que je souhaite puis l'insertion dans la base SQL et que ça affiche le résultat dans un div "message" pour dire si l'insertion c'est bien passé ou non. Finalement mon div "message" est un sorte de alert() en JavaScript qui est soit "display :none;" soit "display : block;" Je ne vois pas de qu'elle façon remplir mon bloc message suivant le résultat sachant que mon div message est en faites dans un include et donc propre à toutes mes pages web. entete.php Code PHP :
ajout.php Code PHP :
Code CSS :
#message { position:fixed; top:20%; left:20%; right:20%; bottom:20%; background-color: #FFFFFF; border: 1px dotted black; display :none;} |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Tu connais la syntaxe nowdoc ?
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Je ne connais pas la syntaxe nowdoc.
Ça permet de générer le flux HTML en fin de traitement ? J'ai toujours appris a faire des include (enfin des require_once()). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
La syntaxe importe peu, ce qui importe c'est de faire la mise en forme une fois qu'on a toutes les données. Comment veux tu mettre en forme un message si tu ne l'a pas encore ?
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
Citation:
D'où mon intention initial de modifier le message en JS avec un : document.getElementById("message").innerHTML = "chaine"; Est-ce que tu aurai une idée de où me documenter sur la façon d'agencer son code, ses fichiers ... ? Notamment sur la façon de faire tout ton code puis de mettre en forme à la fin. Parce qu'il est vrai que je mélange un peu mes scripts, ma mise en forme et mes données au sein d'un même fichier .php. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Code :
document.getElementById("message").innerHTML = "chaine"; ![]() Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre régulier
Citation:
MVC ou templates (http://php.developpez.com/comparatifs/templates/) ? J'ai déjà pratiqué du MVC pour du Java, même si les bases sont surement les mêmes. Aurais-tu un lien sur une formation/tuto MVC php ? Concernant mon problème initial. Je pense avoir trouvé une parade assez "crade" en créant un <div id="message"> peu importe où dans la sémantique de la page (alors qu'initialement je voulais une sémantique correcte) et le supprimer dans mon entete.php (celle qui est inclus). |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Citation:
Citation:
Ceci pour éviter que Google (ou ses copains) ne croient que les messages d'alerte ou de Warnings ne fassent partie du contenu. Pour les tutos MVC, tu peux aller par là: http://tahe.developpez.com/web/php/mvc/ mais sache qu'il n'y a pas une seule bonne façon de faire. La meilleure façon c'est encore celle qui te conviens et qui réponds parfaitement au besoin à exprimer.
|
||
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Merci pour tes réponses, je vais regarder attentivement cette solution.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com