|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Encore moi.... Je n'arrive pas à utiliser une fonction personnalisée pour une validation de données par liste. Par exemple la fonction ci dessous (qui ne sert à rien certes mais c'est pour l'exemple): Code :
Citation:
Y'a t'il une astuce pour les fonction persos? Merci d'avance pour vos réponses. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
On peut faire presque ça de la manière suivante. Après ça dépend de la problématique exacte.
On crée la fonction qui renvoie l'adresse au lieu du range : Code :
Code :
=INDIRECT(testRange(Feuil1!$A$1:$A$3))
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Ben je voulais éviter les plages nommées justement...
Mais merci pour la réponse |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Après, tu peux toujours utiliser ta fonction perso pour remplir une zone de la feuille et utiliser cette zone dans la liste de validation. Mais malheureusement, je ne pense pas qu'il y aura mieux.
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Oui effectivement ce n'est pas optimal.
Tant pis je vais tenter de le faire uniquement avec des fonctions Excel. Merci pour tout. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com