|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 63 ![]() |
Bonjour tous !
Voici l'erreur sql que je reçoit lors de l'insertion des données dans ma table. Code :
Cannot ADD OR UPDATE a child row: a FOREIGN KEY constraint fails ('cybernet'.'site', CONSTRAINT 'fk_site_provider' FOREIGN KEY ('idprovider') REFERENCES 'provider' ('id') ON DELETE NO ACTION ON UPDATE NO ACTION) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Fais un echo de ta requête SQL pour qu'on ait plutôt le code SQL qu'un mélange entre PHP et SQL, et le contenu des différentes variables. Notamment, vérifie le contenu de mysql_escape_string($_POST['idsiteprovider']), qui, visiblement, contient une valeur qui n'existe pas dans la table provider (d'où l'erreur).
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité régulier
Voici ma requête sql
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Et en copiant ta requête tu n'as pas vu que tu essaies d'insérer uniquement des valeurs NULL ou vides ?
Pas étonnant que les clés étrangères ne soient pas satisfaites !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Tu n'as aucune valeur dans ta requête ..
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Ah ben forcément, ça ne risque pas de fonctionner...
Tu insères des chaînes vides dans tous les champs... Le problème semble plutôt se situer côté PHP : tes variables sont vides. [EDIT] : Ouach, le tir groupé de réponses
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Quel tir groupé !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
Oui, je vois c'est à dire que lorsque j'essaie d'insérer à partir de mysql il fonctionne mais il y a aussi des petites erreurs tel que :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
Quand on regarde le résultat du echo, il n'y a visiblement rien dans tes variables PHP...
Pour expliquer les warnings, il nous faudrait la requête que tu exécutes et qui les génère, ainsi que la structure de la table (visiblement, tu tentes d'insérer des chaines de caractères trop longues pour la longueur prévue dans la base).
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 959 ![]() |
Allez j'en rajoute une couche....
Voila la poillade de ma journée, mon rayon de soleil c'est MySQL !!! A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com