Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > AS/400
AS/400 Le Forum d'entraide sur IBM AS/400 - iSeries. RPG.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/12/2011, 09h02   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Blocage soudain Emulation 5250 (W7)

Bonjour,

Décidément, Windows 7 me sort par les yeux. Une machine qui fonctionnait bien encore hier soir (je l'ai éteinte moi même il ne s'est rien passé entre temps), reste bloquée sur le lancement de l'émulation 5250.
Le panneau de Personnal Communication s'affiche, Windows 7 m'envoie une demande d'autorisation de modification du système (qu'il ne m'envoyait plus depuis la 1ère fois), mais j'ai beau répondre Oui, il reste ensuite bloqué sur ce panneau, plus rien ne bouge.
J'ai scanné la machine à la recherche d'un malware quelconque (croisé avec 2 outils), sans succès. Elle fonctionne très bien en dehors de çà.
m4k-Hurrican est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/12/2011, 09h11   #2
Membre éclairé

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
J'ai eu un probleme similaire chez un client.
En fait, il avait configuré un nom d'unité dans son fichier ws et un travail était resté actif (il avait dû oublier d'arrêter proprement sa session en fermant windows)
Sur une autre session, faites un wrkactjob pour voir si un travail interactif du nom de votre écran n'est pas présent ...
FORMULARY est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/12/2011, 10h41   #3
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Hello,
Non non, c'est au niveau de Windows que le souci était. Le programme Personnal Communication restait verrouillé mais n'allait pas au bout, en m'envoyant à chaque fois cette demande de modification du système.
Après désinstallation/réinstallation complète de iSeries Access, même problème.
J'ai alors été modifier les programmes PCSCM.EXE et PCSWS.EXE pour qu'ils s'exécutent en mode administrateur et compatibilité XP, et là... miracle, tout s'est remis à fonctionner. Mieux la commande STRPCCMD qui ne passait pas avant passe désormais sans problème. J'en ai donc conclu que ces propriétés conditionnaient le fonctionnement de STRPCCMD et je les ai modifié sur une machine qui m'affichait une erreur mais lancait bien la commande STRPCCMD au final. Et là, mauvaise surprise, depuis, cette machine ne veut plus du tout lancer la commande...
Bref, la session 5250 elle, fonctionne donc résolu...
m4k-Hurrican est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h32.

Partenaires

Hébergement Web