|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 106 ![]() |
Bonjour à tous,
Une petite question de débutant: j'ai un classeur avec un module comprenant des macros et des fonctions etc. J'ai créer un bouton active x en feuille 1 pour lancer l’exécution mais j'aimerai savoir s'il y avait un autre moyen d'appeler l’exécution des macros une par une: exemple : au lieu de Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Tu dois pouvoir le faire en travaillant sur l'objet VBProject, mais c'est très lourd pour un résultat qui présente assez peu d'intérêt.
Peux-tu expliquer pourquoi tu veux faire ça ?
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Zebreloup merci pour ta réponse,
En fait j'ai acheté un bouquin ("Excel 2010 programmation VBA " de Daniel-Jean David )avec des exercices de programmations sympas. Le truc, c'est que sur un exo, il met un bouton qui déclenche toutes les macros, et il m'est impossible de voir comment il écrit son appel au niveau du bouton j'ai fait Mode création, <clic droit>, il ne propose pas de visualiser le code, <clic gauche> ça lance les macros même en mode création... (peut être parce qu'on a pas les même versions d'excel). Du coup ça m'a fait tiquer et je me suis demandé s'il n'y avait pas un autre moyen qui m'aurait échappé, parce que moi j'ai créé mon bouton (Bouton active x, caption pour le nom etc... <visualiser le code>, puis Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Ca doit être un bouton de formulaire au lieu d'un bouton activeX. Et il est associé à une macro qui doit lancer toutes les autres macros, je pense.
Tu peux faire click droit / associer une macro ?
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui effectivement si je fait <click droit> affecter une macro je retrouve mes macros dans la petite fenêtre. C'est pas mal, je vais essayer cette méthode c'est peut être plus pratique dans ce cas. merci encore
Ps je suis qu'en même étonné, car elles ne sont pas citées dans l'ordre dans la petite fenêtre, par rapport à l’exécution (apparemment ça n'a pas d'incidence.) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Dans la petite fenêtre, il te propose toutes celles disponibles, mais on ne peut en attribuer qu'une seule.
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Désolé je viens de comprendre l'astuce, je n'avais pas fait attention, les macros sont appelées dans la macro affectée excuse moi je t'ai fait perdre du temps...
![]() Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com