|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche un moyen de déterminer le nombre de lignes d'un TextBox que remplit une variable String (ou Mémo) sachant que dans le String il peut y avoir un ou plusieurs retours à la ligne (vbCrLf). Merci de vos aides. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonsoir,
En cherchant un peu j'ai trouvé. J'ai remplacé le Textbox traditionnel par un Textbox de l'ActiveX de Microsoft Forms et j'ai utilisé la propriété : ".LineCount". @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Bonjour
Voilà par exemple une fonction qui permet de détecter les retours à la ligne et donc te renvoies le nombre de lignes. Il y a sûrement mieux, mais c'est une première approche à tester dans ton contexte. Code :
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
Effectivement le TextBox ne permet pas de compter ses lignes. Peut-être ce code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Philippe et helas, je vous remercie pour vos réponses mais cela ne permet de trouver le nombres de lignes inscrites dans le TextBox pour une chaine de longueur > à la largeur du controle. Les retours à la ligne se font directement sans ajout de symboles dans la chaine.
Tant pis c'est pas grave, avec ActiveX Forms je règle mon problème ! Merci quand même. @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com